Son de la télé sony lcd color bravia vers home cinéma samsung ht x200

Bonjour a tous,

Je n’arrive pas a faire sortir le son de ma ont orange par mon home cinema Samsung ht x200, qui est relié en hdmi a ma télé Sony LCD color Bravia.
Le home cinéma est équipé d’une seule sortie audio in qui est optique mais la télé na pas la prise optique.
Comment puis je faire ?
Cordialement
Adrien

^^

Sinon à part l’entrée optique, le hc n’a qu’une entrée RCA stéréo…si la tv n’a pas de sorties audio de ce type je ne vois pas comment faire :neutre:

Quel est le modèle exact de la tv ?

Bonjour Lincek,
La fiche technique de ton home ciné Samsung HT-X200 : www.homecine-compare.com…

Connectique de l’ensemble home-cinéma SAMSUNG HT-X200 :
Sorties Vidéo :

  • HDMI
  • YUV
  • Composite
    Au moins une sortie HDMI : compatible CEC Anynet+ (minimum : mise en veille et lancement de plusieurs appareils)
    Modes ou upscaling en HDMI : 480p, 576p, 720p, 1080i
    Sorties Audio :
  • Analogique Stéréo (x1 Casque)
    Entrées Audio :
  • Optique Numérique
  • Analogique Stéréo (x1 RCA)
    Autres Entrées :
  • USB

et comme l'a dit Blackalf, il nous faudrait le modèle "[b]précis[/b]" de ta télé Sony

Je suppose que ta télé possède des prises RCA blanche et rouge, tu as peut-être la possibilité de brancher un simple câble stéréo avec 2 prises RCA blanc-rouge à chaque bout entre la sortie sur la télé et l’entrée sur le home-cinéma …

Bonjour, et merci de vos réponses le model de la télé et le suivant : TV SONY KDL-V32A11E Bravia
Perso je comprend pas trop les termes en liaison avec les câbles…
merci de votre aide
Cordialement
Adrien

La tv a des sorties stéréo RCA, ce sont deux sorties rouge et blanche qui sont indiquées “L” et “R”, on les voit dans le manuel à la page 41, ce sont les sorties sur lesquelles est branchée la chaîne hi-fi “J”

C’est le seul branchement possible que je vois avec le home cinéma :neutre:

Lien du manuel, si tu ne l’as pas : pdf.crse.com…

et je le relie a quelle entrée du home cinéma il y a que la optique ?

Entrée “AUX IN 2” :

[Photo supprimée]

Par contre pour utiliser cette entrée, il faudra passer sur l’entrée “AUX2” sur le hc, expliqué dans son manuel à la page 18

downloadcenter.samsung.com…
Edité le 24/01/2017 à 18:44

Je viens de tout effectuer le son ne marche toujours pas, il est super doucement dans les enceinte et je peux pas augmenter ni même lentendre

:heink:
Tu as bien branché un câble stéréo double RCA blanc et rouge à chaque bout de ta télé
vers l’ampli aux prises RCA blanc et rouge entourées au dessus par Blackalf ?
Tu as bien choisi la source sur ta télécommande de l’ampli ?