Bonjours,
J'ai actuellement un Samsung P2 8go Blanc, acheté presque a sa sorti.
Mon firmwares est en Version 2.08, MAIS je suis énormément déçu par Samsung qui fait de plus en plus de publicité mensongère est notamment sur leur dernier MP3 (le P2).
A sa sorti ils parlaient déjà de pouvoir relier un casque stéréo Bluetooth et son téléphone à son mp3 pour pouvoir écouté et téléphoner via le P2 et son casque, plus d’autre chose comme le transfère de fichier via Bluetooth qui ne marche pas non plus chez moi (testé avec un ordinateur possédant un Bluetooth, le P2 ne veut recevoir ou envoyé aucun fichier…)
Bref le plus gros problème et qui m’énerve le plus est : qu’il faut choisir entre connecter son téléphone au mp3 afin de pouvoir téléphoner avec (sa marche, mais il faut avoir tout les numéros en tète ou alors prendre le temps de crée un carnet d’adresses via Windows) ou connecter son casque stéréo Bluetooth afin d’écouter sa musique. Les deux en même temps est impossible ce qui est complètement vexant car sur le casque stéréo il y a aussi un micro et un bouton décrocher …
Il faut donc choisir entre un casque sans fils ou son téléphone relier au mp3, se qui ne sert donc à rien vue qu’il faudra sortir son mp3 quand le téléphone sonne ce qui revient à la même chose que de sortir son téléphone lui-même ^^
Pour information (car on pourrait penser a un problème d’incompatibilité entre le casque, le P2 et le Mobile mais les 3 sont de la marque Samsung…)
Lien des différents périphériques d’on je parle :
Mobile :
hotnewcellphones.com...
Mp3 :
multimedia.fnac.com...
Casque :
www.diamondelectric.ru...
Autre mensonge délivré par Samsung est au niveau du format vidéo supporté, à moins de n’avoir pas trouvé la solution.
Format supporté : MPEG4, WMV DRM
MP4 jusqu'à 2,500kbps bit rate - H.264/AVC supporté. Résolution en 320x240(QVGA), 30fps
Alors que pourtant AUCUN de ces formats n’est supporté… obliger de passer par le logiciel Media studio de Samsung pour que toutes les vidéos sois converti en format .SVI, ce qui parfois décale le son, il faut alors s’amusé avec un logiciel tiers pour reconvertir la vidéo dans un autre format et le refaire passer par la conversion obligatoire demander par le mp3.
Bref déçu par Samsung ce qui ne m’empêche pas de continuer à acheté quand même, car j’aime leur design et malgré tout ils ne sont pas aussi focu qu’Apple…
Edité le 07/01/2008 à 15:32