supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

9 messages
ok

Résolution LCD 20"/51cm - Pourquoi résolution lcd 15">20"

Bonjour,
Au cours de mes recherches d'un écran LCD 4/3 51cm/20" (oui, je sais ca fait un peu pitié), je me suis heurter à quelques questions sans réponses. Merci à vous si vous pouvez y répondre.

- Pourquoi les écrans 38cm/15" ont une meilleure résolution (jusqu'à 1024x768) que les écrans 51cm/20" (rien au dessus de 640x480) ?
et ceci pour plusieurs marque.
C'est bien dommage, car un 51cm en 1024 sera un très bon compromis.

autre question subsidaiaire
- Que se passe-t-il si une TV non HD recoit un signal HD ?
Ca n'affiche rien, ou une image avec la résolution de l'écran?

Je suis étonné, pourrais-tu donner la référence de ton 20" limité à cette résolution, tu es sûr de ne pas être tombé sur un écran stocké dans un coin d'un magasin plein de poussière ? Pour le signal HD, si réellement tu le transmets tel quel à ton écran tu ne verras rien, il faut faire du downscaling (baisser la résolution) en général via la source.

Où as-tu vu cette résolution de 640 ?
Un 20" doit pouvoir monter en 1600x1200, voire 1280x1024 !
Regardes bien les réglages de résolution de ta carte vidéo ;)

J'ai l'impression que Fgudefin parle de télévision. Et dans ce cas la résolution est effectivement en général de 640x480.

Effectivement, si c'est une télé ;)

Palou a écrit:
Effectivement, si c'est une télé ;)

Oups, Oui en effet je parlais bien de télévision (et pas de moniteur PC).
Le terme "effectivement" signifie-t-il que c'est normal ??

Il signifie simplement que j'ai "effectivement" constaté la même chose. ;)

"effectivement" en accord avec Jacky ;)

OK, merci pour vos réponses et confirmation.
Je suppose que les dalles 38cm sont similaires à celle des moniteurs PC alors que les 51cm sont moins standard, donc moins rentables. :??:

9 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com