Récepteur audio sans fil wifi, ça existe ?

Salut à tous
Je recherche un Récepteur audio sans fil Wifi. Un peu comme le Logitech - wireless music adaptater Bluetooth , mais avec un mode de transmission wifi pour pouvoir augmenter la portée, et émettre de la musique sur la chaine hifi ou le home cinéma depuis mon téléphone ou mon ordinateur, dans toute ma maison, le tout sans perte de signal.
Merci
Edité le 16/10/2012 à 00:55

up

:confused: un truc de ce genre par exemple ? : www.maisondunumerique.com… ou alors par du AirPlay de Apple …

Ça www.maisondunumerique.com…[/url] c’est un CPL permettant d’augmenter la portée du réseau éthernet et wifi, ça permet pas d’émettre de la musique sur une chaine-hifi, qui ne possède comme seul source d’entrée, que du composite RCA, voir spdif pour mon ampli home cinéma… Quand à l’AirPlay, c’est à peu près ça, mais il n’est compatible qu’avec les équipements Apple, ce qui n’est pas mon cas « BlackBerry ». En fait, il me faut exactement le même système que [url=http://www.amazon.fr/dp/B0054QK514/ref=asc_df_B0054QK51410127420?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22782&creativeASIN=B0054QK514]wireless music adaptater mais en Wifi pour augmenter la portée du signal, et non pas en Bluetooth
Edité le 17/10/2012 à 03:03

Ptit up :sommeil2:
Je pensais également à une solution type boîtier DLNA… Mais je doute qu’un système de ce genre existe, en tout cas pas à ma connaissance :smiley:

C’est vrai que l’airplay est une solution (compatible apple/android, natif sur les freebox v6) avec un ampli compatible

Autre solution, un boitier multimedia style WD TV Live avec wifi qui permettrait de récuperer les morceaux et les envoyer sur la chaine

Dernière possibilité, la plus qualitétive, un petit portable de récup style netbook avec une carte son usb comme une Emu 0202 usb, là on est plus dans la platine hifi avec un bon lecteur audio

j’ai trouvé ce petit tuto pas trop mal pour configurer l’airplay de la freebox v6[/url]… mais ça ne marche que sous IOS. Je suis chez orange et je pensais que l’airplay n’était destiné qu’au équipement Apple avant de tomber sur [url=http://www.audiovideohd.fr/actualites/9012-DTS-Play-Fi.html]DTS Play-Fi, mais bon pour le moment aucun produit n’est encore sur le marché :o( .
Le problème du WD TV Live est qu’il est principalement conçu pour de la vidéo, et qu’il nécessite un écran pour manipuler son interface “pas très utile l’ors d’une utilisation via un Smartphone!”

Ce que je recherche avant tout, c’est de pouvoir émettre sans fil avec un encombrement moindre… Je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec un netbook et une carte son USB en midi, alors que la quasi-totalité des netbooks ont une carte son native! Autant brancher directement le pc sur l’ampli, ou la chaine hifi non :neutre:
Edité le 19/10/2012 à 03:25

Ils ont une carte son intégrée, mais de très mauvaise qualité. Là je parle d’une carte audiophile dont les performances sont équivalentes à une platine cd de haut de gamme avec possibilité de resampling, ce qui permet de gommer les défauts les plus flagrants des mp3 par exemple ou d’obtenir un excellent résultat sur les fichiers lossless

Je cherche exactement le même produit.
Je possède chez moi un système squezeebox de logitech branché sur mon ampli HIFI pour écouter de la musique.
Superbe système mais assez limité.
Avec un smartphone android ou avec ma galaxy tab, on peut faire plus de chose pour écouter de la musique. Deezer, spotify, Gogle music etc.
C’est vrai que le système Logitech à l’air pas mal mais critiqué pour sa faible porté qui joue sur la qualité de la musique.

Donc le top, un petit récepteur WIFI compatible android !

Hello !

Je cherche moi aussi un système similaire au Logitech - wireless music adaptater Bluetooth , mais avec un mode de transmission wifi…

Toujours pas trouvé ! Je suis aussi tombé sur ce produit : www.amazon.fr… mais seulement il est adapté à la vidéo, j’aimerai ne pas avoir besoin de passer par la TV pour écouter ma musique !

Si vous avez des idées je suis prenneur ! Merci

Ce WD TV Live possède une sortie optique, peut-être une possibilité de brancher un ampli dessus sans passer par la télé, non ? :neutre:

Ptet Ça ? a brancher sur un ampli
Edité le 12/12/2013 à 19:44

Salut,

Réponse un peu tardive mais j’aurais été content de lire cette reponse au lieu de lire 10 000 pages web avant de trouver ZE article recherché !!

J’ai donc trouvé AzureWave AW-GA200 qui correspond nickel a ce que dafdav07 et moi-même recherchions!

En espérant que ça aidera d’autres personnes !

www.azurewave.com…

Bonjour,

Le cable pour relier l’appareil en rca à une chaine est-il fournit ? Quel câble faut-il acheter auquel cas ?
Merci d’avance.

Bonjour

Je souhaiterais partager avec vous un nouvel appareil: le Sonoé.
Il fonctionne en Wifi et est compatible Airplay/DLNA.
On peut se connecter directement à réseau Wifi du Sonoé ou l’intégrer dans un réseau wifi existent.
Un Boitier alu doré, avec une petite antenne amovible et puce Wifi Qualcomm pour améliorer la réception.
C’est un très bon produit qui ne coûte que 59,90 €, frais de port inclus.

Edit modo : pas de pub perso ici :jap:
Edité le 15/09/2014 à 21:44