Raccordement audio Coaxial vers optique

Bonjour,

Je possède un téléviseur LCD Philips dont la sortie audio numérique (je suppose) est une prise coaxiale appelée SPDIF OUT. Il y aussi la connexion RCA standard 2 fiches mais qui doit être analogique.
Je possède une Home cinéma Panasonic avec une entrée optique (et non coaxiale) et une prise auxiliaire Jack.
Vous aurez compris, je souhaite retranscrire le son du TV vers le Home cinéma et j’ai pour le moment branché les appareils via un câble sortie RCA d’un coté et Jack de l’autre, mais ceci reste de l’analogique.
Si j’ai bien compris, le son numérique serait de meilleure qualité via de bonnes connexions. Vous confirmez?
Car autant le son cinéma est très bon avec le DVD via le HDMI, autant l’effet cinéma disparaît si vous êtes en mode TV même en qualité HD. Est ce normal?
En utilisant une connexion numérique, peut-on retrouver l’effet home cinéma?
Si oui, existe-t-il un câble avec d’un coté du coaxiale et de l’autre de l’optique?
Si non, comment puis-je faire?

Merci de votre aide.
Message edité le 02/08/2010 à 23:01

Tu n’as pas une entrée Hdmi sur ton ampli ? celà simplifierai la chose …

Je n’ai qu’une connexion HDMI sur le HC qui sert à relier le HC au TV pour l’image et le son à partir d’un DVD. Pour le son du TV, il faut ressortir du TV vers le HC soit par le biais du coaxiale numérique (TV) - optique (HC) soit par la prise audio RCA blanche et rouge (TV) - Jack (HC). Actuellement j’utilise la 2eme solution mais je me demande si il n’existe pas un cable pour la 1ere solution.

Malheureusement, il n’existe aucun câble capable de transformer la lumière en électricité :neutre:

Il existe quelques boitiers convertisseurs, entre 50 et 100 € (on en avait trouvé dans un topic précédent) mais le résultat est tout sauf garanti.

Il faut aussi savoir que les émissions diffusées en 5.1 sont très rares (Canal+ HD depuis peu, NRJ12…), la plupart du temps c’est du 2.0.

Au cas ou, voila un exemple de boitier convertisseur www.goyona.com…

Attention aux sens entrée /sorties !