DidierH a écrit:
En fait, je peux raccorder ma carte son au décodeur avec les deux prises analogiques verte (front) et noir (rear) afin de bénéficier du son sur mes 4 HP. Mais, impossible de raccorder mon décodeur, qui a deux entrées SPDIF (une coaxiale RCA et une Digital Din) à la carte son, qui n'a qu'une prise optique en fibre (toshlink je pense). Du coup, et bien, mon subwoofer et HP central ne sont pas connectés et aussi, je ne sais pas bénéficier du son numérique DTS et 5.1 pour les jeux ou films sur DVD. Pour info, j'ai vista 64 bits. Encore merci pour votre aide.
DidierH a écrit:
En fait, je peux raccorder ma carte son au décodeur avec les deux prises analogiques verte (front) et noir (rear) afin de bénéficier du son sur mes 4 HP. Mais, impossible de raccorder mon décodeur, qui a deux entrées SPDIF (une coaxiale RCA et une Digital Din) à la carte son, qui n'a qu'une prise optique en fibre (toshlink je pense). Du coup, et bien, mon subwoofer et HP central ne sont pas connectés et aussi, je ne sais pas bénéficier du son numérique DTS et 5.1 pour les jeux ou films sur DVD. Pour info, j'ai vista 64 bits. Encore merci pour votre aide.
Oui, tu peux le dire. :@c_planet a écrit:
EDIT : je viens de comprendre, ils ont bridé/amputé le 5.1 analogique (sur les jack) pour promouvoir le digital din qu'ils ont sorti sur les SB live :sarcastic: pratiques lamentables ...

Non pas un "canal optique", mais une sortie S/P-DIF coaxiale, non ? ;)c_planet a écrit:
à noter qu'une petite carte son à 10 euros pourvue du canal optique, ça ira aussi, la qualité n'étant pas vraiment importante pour un bypass numérique.
Salut, et comment va M. c_planetc_planet a écrit,
oui, c'est le contraire, pardon. son caisson est rca
ça été un plaisir, :oui: à+DidierH a écrit,
Grand merci, j'ai plus de réponse ici que avec le support tecnhique de Créative, incroyable
Oui, c'est bien ça.DidierH a écrit:
Donc, en fait, pour passer de ma carte son avec sortie optique en fibre vers le décodeur avec sortie RCA coaxiale, c'est bien le modèle "IN OPTICAL" et "COAXIAL OUT" qu'il faut ? avec, en plus, un câble optique car j'ai déjà la câble coaxial jaune pour relier le décodeur à la carte son ?
Pas de problème.DidierH a écrit,
Ok, et je suppose qu'il n'y aura pas de perte de qualité de son et que je pourrai bien bénéficier du 5.1 et DTS pour mes jeux et DVD ?
Pour la câble optique qui relie ma carte son à l'adaptateur,
DidierH a écrit:
et que je pourrai bien bénéficier du 5.1 et DTS