Espace membre :
flechePublicité

10 messages
Filtrer ok

Question pour un home cinéma 5.1

Bonjour,
Actuellement, j'ai un kit 5.1 en 1000W RMS => Sony DAV-DZ330 ( www.fnac.com... ) .

Le problème, c'est qu'à fort volume tout est parfait, mais quand les voisins "ralent", on baisse (à cause des basses du caisson) mais là, on entend presque plus les paroles du film donc c'est assez génant vu qu'on veut pas embêter les voisins...
Et dans ce HC, je n'ais paas trouver une option pour régler les basses du caisson malheureusement :s

Du coup, je me demandais si un autre home cinéma en 5.1 et toujours en 1000W RMS, qui est récent réglera mon problème de voisinnage, et qui pourrait même avoir une meilleur qualité sonore...
Et en ayant contacté un gars de chez Sony, on m'a dit que les récents pouvait bien se régler à notre sauce, où certains anciens ne pouvait pas (comme celui que j'ai actuellement quoi )

J'avais pensé au Sony BDV-N790W : www.sony.fr... ( www.fnac.com... )
(En plus, j'aurais un lecteur bluray 3D )
Et est-ce qu'il est vraiment mieux comparé à celui que j'ai actuellement ? (niveau qualité sonore ?)
Ou mon choix est-il mauvais, et il y en aurait-il un mieux ? (Je recherche dans le même style, avec de petites encientes, pas de colonne vu la disposition du salon...)

Qu'en pensez-vous ? :s

Merci d'avance pour vos réponses
Edité le 10/08/2012 à 13:50

Et si tu nous donnais directement ton budget ?
On pourrait mieux te guider sur du matériel de qualité, pas avec des watts en carton sans trop de réglages
Modérateur Photo Vidéo / Audio Home Cinéma

J'ai un budget de 500-550€ pour un HC bluray 3D on va dire.

stephen341 a écrit:

Et dans ce HC, je n'ais paas trouver une option pour régler les basses du caisson malheureusement :s

Et en ayant contacté un gars de chez Sony, on m'a dit que les récents pouvait bien se régler à notre sauce, où certains anciens ne pouvait pas (comme celui que j'ai actuellement quoi )

Je suis étonné. Dans le mode d'emploi, pages 74/75, on parle du réglage des enceintes. A toi de trouver les bons réglages pour moduler le caisson (boum boum) et la centrale (dialogues).

En page 33, on parle également des réglages automatiques avec le micro fourni.

Et hop, 500 € supplémentaires consacrés aux vacances (ou aux DVD !)

--

kirrberg a écrit:
Je suis étonné. Dans le mode d'emploi, pages 74/75, on parle du réglage des enceintes. A toi de trouver les bons réglages pour moduler le caisson (boum boum) et la centrale (dialogues).

En page 33, on parle également des réglages automatiques avec le micro fourni.

Et hop, 500 € supplémentaires consacrés aux vacances (ou aux DVD !)

--

Ce que je veux dire par là, on ne peut pas régler le caisson d'une échelle de 0 à 10 par exemple (comme le Z5500 5.1 PC), là on peut régler juste des mods (modes HP avant, ou centrales, ou au milieu de la pièce) ou alors en mode auto. avec le micro :s

C'est pour ça que c'est embêtant :s

Mais niveau qualité sonore, j'ai vu que les enceintes avant/arrière ont du 125W, le centre 250W et le caisson 250W, contre celui que j'ai : 4x167 + centrale 167 + caisson 165W mais est-ce que la puissance (Les W) veut dire quelque chose ou la qualité sonore se fait par autre chose ?

Par exemple sur le sony à 550€ récent, on peut tout régler de -6db à +6dB (d'après le manuel), et sur mon actuel, je n'ais pas trouvé ça :s
EDIT: J'ai mieux relu le manuel et effectivement, les extrèmes graves peuvent se régler sur le Z330 me restera à voir sur le Z330 et voir le rendu... mais maintenant, je me demande si le HC récent serait pa smieux pour une immersion totale dans un film 3D par exemple ^^

Bon après, niveau ""codec"" audio, le récent lit pas mal de DTS (true-HD par exemple) que mon actuel ne fait pas
Edité le 10/08/2012 à 22:40

Personne pour me conseiller sur un bon home cinéma ? :s

Sujet à fermer, je vais en refaire un plus explicite.

Bon après, niveau ""codec"" audio, le récent lit pas mal de DTS (true-HD par exemple) que mon actuel ne fait pas
Le "True HD", c'est du DD et non du DTS.
De plus sur un système 5.1, je ne suis pas certain que ce soit indispensable de lire du True HD, ça dépend de ta source.

Je ferme ce sujet, mais sache que plutôt que d'ouvrir plusieurs sujets il est préféable d'éditer le titre de celui-ci si besoin est.
La suite là-bas donc : www.clubic.com...

Edité le 11/08/2012 à 18:55

10 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec

flechePublicité