Quelle garantie prendre avec une TV LCD ?

Bonjour,

je songe de plus en plus à remplacer ma bonne vieille cathodique 36 cm… :slight_smile:

j’ai repéré un modèle de télé sympa sur Internet, un Acer 56 cm à moins de 300 euros. J’ai envie de le commander mais ma question est la suivante:

quelles garanties est-il recommandé de payer en même temps ? le site propose une garantie zéro pixel défectueux pour 35 euros, et une extension de garantie de 2 à 5 ans pour 100 euros.

Que prendriez-vous à ma place, pour un appareil de moins de 300 euros ? les deux ? aucune ?

sachant que j’ai une amie dont la TV LCD achetée 800 euros et garantie 2 ans est morte au bout de 2 ans et demi récemment :paf:

ça me fout un peu les boules…

Merci de vos avis ! :slight_smile:

Vu le prix de la TV, ça vaut pas vraiment le coup je pense :neutre:
D’ailleurs au passage, une TV LCD à ce prix là ne t’attend pas à des miracles :confused: (et Acer n’a pas forcément bonne réputation niveau qualité de fabrication et SAV)

Arf… merci de ta réponse.

Pourtant la télé a reçu des bonnes critiques.

Puis je ne cherche pas une télé de très grande dimension, ni très chère. Il me semble que 56 cm est un bon compromis (je ne suis pas non plus un acharné du Home Cinema, d’ailleurs si c’était le cas je n’aurais pas une cathodique 36 cm depuis 10 ans).

Et le modele est le suivant:

www.lcd-compare.com…

Dans la même gamme de prix on trouve LG et Acer (et plein de sous-marques pas connues en lesquelles je n’aurais pas confiance). Ca reste pas mal non ? Sans plus ?

Oui, c’est pas mal, mais ça reste un écran de PC adapté en TV, donc une dalle TN (en gros obligé d’être bien en face de la TV pour avoir une qualité correcte, contraste moyen). Mais les critiques sont plutôt bonnes, donc si ton budget est limité et que tu n’es pas trop exigeant fonce :wink:

OK… en plus je suis tenté de la prendre chez RDC, avec leur opération “tout à 1 euro” là. La téloche à 1 euro si je change d’opérateur de téléphonie :smiley:

Du coup je me demande si je ne prendrais pas une garantie, vu le prix de la télé ! En ce qui te concerne tu la prendrais “nue” ? J’entends régulièrement du mal des écrans LCD en ce qui concerne la longévité…

Jamais entendu parlé de problème de fiabilité en général sur les LCD :neutre:


[quote="harbull"] En ce qui te concerne tu la prendrais "nue" ? [/quote] Je n'ai aucune confiance dans la marque Acer :D

OK, donc en clair: autant claquer le moins possible selon toi :slight_smile:

Si tu l’achètes sur Internet, tu as un délai de 8 jours (voire 15j. chez certains) pour la rendre.
Donc, tu si as des pixels défectueux dès le début, tu la retournes chez ton marchand. Et hop …

Pas co[quote=“Palou”]
Si tu l’achètes sur Internet, tu as un délai de 8 jours (voire 15j. chez certains) pour la rendre.
Donc, tu si as des pixels défectueux dès le début, tu la retournes chez ton marchand. Et hop …
[/quote]

pas faux ! :slight_smile:

bon bin c’est commandé ! J’espère que tout se passera bien, mais bon vu le prix payé je n’ai pas trop à stresser :slight_smile: