Quelle enceintes

bonjour

que pensez vous de c est enceintes cabasse jersey mt3 contre mes enceintes actuel sony ss-mfs500h ?

alors je change ou pas ?

Bonjour,
la première question à te poser est : quel ampli as-tu pour nourrir ces enceintes ?

Les associations ampli-enceintes ne sont pas toujours joyeuses, les amplis et les enceintes ont leurs propre sonorité, de la nervosité dans les enceintes qui ne vont pas avec des amplis du même acabit et inversement, des amplis neutres-sec …

www.grenault.net…
www.le-homecinema.com…

j ai un pioneer vsx 529

Amplis Pioneer : Sec mais équilibré, vif et direct (grave en retrait parfois). Changement de couleur sur la nouvelle gamme (2012/2013) avec moins de sécheresse.

Enceintes Cabasse : Dynamique, cohérence spatiale, fidélité du timbre, beau grave.
Association à privilégiée : Très polyvalente. Voir suivant le modèle au niveau de l’aigu. Exigeante quand au placement.

Ce couple devrait fonctionner
Après, cela dépend aussi de la musique que tu écoutes, grosse différences d’écoute entre Kendji Girac et Julius Fucik …

ok merci

et pour les jeux video ou les films ?

je les est eu pour 440 euros la paire est ce une bonne affaire ?
Edité le 08/01/2016 à 17:07

Je ne joue pas, pas le temps, et ne peux donc pas être précis sur ce sujet, mais la qualité doit être bonne je pense, suivant la qualité de ta carte son dans ton PC
Pour la bonne affaire ou pas, je te laisse voir d’après le seul site que j’ai visité : www.son-video.com… :neutre: tu aurais pu les avoir pour moins cher

Je ne suis pas du tout de l’avis de buzzman : je trouve que ça reste malheureusement toujours aussi métallique. :frowning:

métalllique ?

est ce que j ai bien fait de changer d enceintes? c est a dire

sony ss mfs500h
Edité le 09/01/2016 à 08:41

Christophe,

“Est-ce que j’ai bien fait de changer d’enceintes?”

Si tu les as déjà reçu, tu écoutes toi même et tu nous dis si c’est mieux ou pas…

Voilà, si tu trouves que cela te convient …

Oui, c’est très “métallique” / “criard”, autrement dit pas très “mélodieux” / “musical” si tu préfères.
C’est bien pour le Home-Cinéma, mais pas terrible pour la musique…