Quel est le meilleurs graveur Hdd du marché pour Up-Scaler actuellement

.

Salut à tous, quelqu’un a l’un de ces trois graveur ?Hdd , ou des avis sur l’un des trois cité ci-dessous
J’attend vos réponses dans la perspective d’achat de l’un de ces trois graveurs Hdd.
Pour ma part,j’arrive pas à départager.

PS : J’ai éliminé le samsung et philips
.
www.cobrason.com…
www.cobrason.com…
www.cobrason.com…
Edité le 23/02/2008 à 08:41

Si t’as les thunes pour le Pioneer, fonce !

J’ai le Pana 87, très bon, mais j’aurais voulu un Pio (hors budget à l’époque). A noter que le Pana ne fait pas de “Pause Live TV” : il n’enregistre que quand on lui demande, pas de buffer avec les 30 dernières minutes par exemple. Au moins ça économise le HDD :smiley: Bien sûr il peut lire et enregistrer en même temps.

Le Pioneer fait en plus jukebox multimédia, ça peut être utile. A vérifier, mais il a peut-être un port Common Interface pour les chaines TNT payantes (je crois que seul Pioneer fait ça). Le reste des caractéristiques est sembable. Et au niveau qualité, bah c’est du Pioneer. Attention à l’éventuelle différence entre le HX et le HXS (Cobra propose le HX et Son-Vidéo le HXS, à l’époque du 540 c’était une prise HDMI ou un tuner TNT en moins…). Mais celui-ci semble avoir tout.

Le Sony se fait poutrer par les 2, même si c’est un bon produit.

Salut Shuret, pour ma part j’avais une préférence pour le Pana, je suis un inconditionnel de ‘’technics c’est dire ‘’
Et Panasonic en la matière ils sont très bons.
Mais au niveau des capacités de reproduction sous toutes ses fonctions le Pionner me semble un poil mieux,plus complet non ?

Chez Ifissimo en multi zone Pionner DVR-550H-XS (multi zones) à 499,48 et le Pionner DVR-555HX-S normal à 699E qu’est-ce que tu comprends

Tu veux dire que tu ne peux pas faire pause pendant un film ou une émission?! :ouch:
Pour moi c’est rédibitoire! Sur mon HDD Philips c’est la fonction (le timeshift) qui m’a le plus impressionné et dont je serais incapable de me passer :miam:
Après bien sûr tout dépend de l’usage que l’on souhaite en faire :jap:

mais bien sûr qu’on peut, seulement, comme elle ne fait pas de time shift (pas de buffer auto), il faut lancer l’enregistrement, faire play tout de suite après et puis tu peux faire pause… :arf:

Le SONY permet de lire un enregistrement à 1,5 fois la vitesse normale. C’est génial ça !
Et c’est justement la fonction que je remarquais lundi qu’il manquait à mon graveur.

Ha si seulement il était un peu moins cher et avec un tuner TNT-HD, je crois bien que je craquerais… :wink:

Trois trés beaux graveurs que voilà. :super:

Salut, pour ma part c’est la qualité de l’Up-scalling qui m’intéresses sur l’un de ces trois graveurs Hdd afin de le brancher sur le projo, comme ça j’aurais donc la partie graveur,Hdd et lecture Dvix plus les chaînes Tnt le
Tout Up-scallé dans les meilleures conditions avant de les passer en 1080p sur le projo.

upscaler un divx :yeux2:

Oui ça se fait, j’ai un lecteur Dvix Samsung DVD-1080P7 qui Up-scale bien, j’en passe sur le projo en 1080p,
Bon ce n’est pas un Dvd en Ful mais çà reste correct pour du Divx attention, " un Divx correct en qualité quand même "c’est moins bien qu’un Dvd normal Up-Scalé.

L’Idéal pour ce Samsung, c’est les écrans Lcd ou Plasma jusqu’au 50’, mais c’est quand même 30% de qualité supérieure à La lecture d’un Cd sur un lecteur Divx normal.

Et pour ce qui est des lecteurs ci-dessus, toute source entrante est Up-Scalée en sortie,c’est toi qui determine le 720 ou le 1080p à toi de voir en fonction du treminal.
.
www.samsung.com…

pour l’upscalling des dvd entre autres, j’ai vu tourner le sony et il fait très bien son boulot.
sinon la facilité d’utilisation m’a l’air plus simple egalement sur le sony

c’est du divx HD au moins ?

Je sais pas, mais c’est au moins 30% de mieux qu’un Divx classique.

Tu n’a pas vu fonctionner le pionner des fois.
Edité le 21/02/2008 à 18:16

Le Pana permet de lire en 1,3 fois, ou même en 2x avec le son, mais là faut s’accrocher pour comprendre les dialogues. :smiley:

Mobial :
550 HS : pas de tuner TNT
550 HXS : tuner TNT
555 HXS : tuner TNT, USB host, USB out (?!).

Pour 200 € de moins, je prendrais le 550 HXS, en plus il est multizones…

A noter que selon divx-compare aucun des Pioneer ne fait de time-shifting. En même temps je me dis qu’enregistrer en permanence dès que la platine est allumée, ça doit réduire pas mal la durée de vie du HDD. J’aime autant activer l’enregistrement moi-même.

C’est pas vraiment le cas sur le Pana : le manuel est une horreur à lire, l’IHM est bien mais pour certaines fonctions basiques il faut passer par des menus (genre changer de langue ou de sous-titre d’un DVD). Je pense que Pioneer et Sony font mieux dans ce domaine. Bon une fois que tu sais où c’est, ça roule, mais par exemple ma copine est incapable de mettre ses Friends en VOST FR :smiley:

Tu veux dire que le son est aussi accéléré ??? :heink:

Sur mon graveur HDD à un tiers d’euro j’ai la possibilité de désactiver le TS automatique et donc de le déclencher manuellement. Ca doit donc se faire aussi sur ces graveurs bien plus haut de gamme. Du moins je l’espère… :wink:
Et il faut tout de même savoir qu’un disque dur ce n’est pas comme un CD ou une disquette : ça tourne en permanence, qu’il soit utilisé ou non.

En 2x, c’est n’imp, mais en 1,3x, les dialogues sont compréhensibles. Le son est accéléré bien sûr, mais reste sur le même ton (compression temporelle mais en gardant la hauteur de ton, c’est pas plus aigu si tu veux). Ca peut être sympa pour regarder en 1h30 un truc de 2h, mais je m’en suis jamais trop servi.

Le HDD du Pana s’arrête au bout de 45 minutes d’inactivité (en config par défaut, pas la plus économique). En tout cas, pas cher ta platine, tu m’en mettras une palette :smiley:

Je me disais bien, jai failli me gourrer avec leur référence, donc il y en a trois de différents ce qui explique les différences de prix.
Tu peux me dire ou tu as trouvé les prix.

Cest pas ce quil appelle le : Chasse -Play, Lorsque vous regardez la TV, le temps n’a plus d’importance. Vous pouvez mettre en pause la TV en direct, ou utiliser la fonction Chase -Play qui vous permet de reprendre le cours du programme que vous l’enregistrez.

Il me semble que celui-ci a un module pour le Pc mcia non ?
555 HXS : tuner TNT, USB host, USB out (?!).

www.pioneer.fr…
Edité le 22/02/2008 à 16:12

Je trouvais ça bien pratique et je l’utilisais pas mal sur deux de mes magnétoscopes avec le même système de compression temporelle et aussi réduction (voire suppression) des silences entre deux répliques, et c’est pour ça que je me disais récemment que ça manquait sur mes graveurs de salon.

C’est marrant parceque sur mes magnétoscopes, jusqu’à 2x ça passait hyper bien pour des trucs genre Derrick, mais impossible de suivre les conversations de façon complète (ça coupait certaines phrases) avec un film Italien (remarque, ça même à vitesse normale c’est pas facile à suivre… :)).

Bref, merci pour ces infos.
Je stoppe là mon squatte de topic avec mes excuses à Mobial. :jap:
Edité le 22/02/2008 à 15:55

Sur des scopes VHS ? C’était de quelle marque, modèle ? Et tes graveurs de salon ? Chuis curieux :paf:

Mobial :
C’est les prix que tu m’as donnés, mais les caractéristiques viennent de divx-compare.com, site indispensable pour tout achat d’une platine, du moment qu’elle lit le divx (on n’y trouve pas de haut de gamme qui ne supporte pas le divx). Ce site informe que les Pioneer ne font pas de pause live TV, ce qui est plus ou moins contredit par le site de Pioneer. Dans le pire des cas il fonctionne comme mon Pana : pas de buffer.

Comparatif :
www.divx-compare.com…

Les 2 Pioneer sont indiqués comme étant compatibles avec la VOD, ils ont donc un emplacement Common Interface. Donc en principe tu pourras regarder les chaines TNT payantes.

Quant au module PCMCIA, euh, c’est à dire ?

Les deux magéntoscopes dont je parlais étaitent (ils sont HS à cause d’une cassette VHS de 5 heures…) :
VHS : JVC HR-J936MS
S-VHS : JVC HR-S8500MS
Le système permettant d’avoir le son en accéléré (avant et même arrière !!) s’appelait “Dynamic Drum System”.

Mes graveurs (1 LG sans HDD et 1 ELTAX avec HDD) n’ont justement pas cette fonction… :frowning: