Puis-je transformer mon home cinema 2.1 en 5.1 ?

Hello les gens !

Voilà, j’ai acheté il y a de celà 1 ans environ, un home cinéma Sony 2.1 et plus précisément le BDV-EF200 dont voici la fiche technique >>>> ICI

J’aurais voulu savoir, si il étais possible d’y rajouter 2 enceintes supplémentaire pour en faire un hc 5.1 ?

J’ai chercher un peu sur le net mais je n’ai pas vraiment eu réponse à mes attentes …

Du coup je m’en remet au connaisseur et connaisseuse de ce forum.

Quand je lis dans la description " LPCM (2.0 / 5.1 / 7.1 canaux)OUI / OUI / OUI " ça veux dire quoi exactement ?

merci d’avance

Bonjour EaDshOt,

Définition de LPCM : Linear Pulse Code Modulation
C’est surtout une histoire de codage audio (taux de compression et fréquence d’échantillonnage) qui est favorable à un système audio 2.0 (dit stéréo)…
L’ampli de ton home cinéma est étudié pour sortir un son en 2.0, pas en 5.1 ou plus. Le fait de rajouter une paire d’enceintes jouera en ta défaveur, la qualité sera dégradée voire l’ampli va griller car l’impédance ne sera pas la même. Le mieux si tu veux absolument du 5.1 (ou du 7.1) est d’avoir un ampli qui sort du multi enceintes.
Le fait que ton système décode toutes les formes de LPCM ne veut pas dire que tu peux les faire sortir en écoute si ton système n’est pas adapté

Merci de ta réponse, en clair, c’est pas intéressant du tout ou en tout cas, j’aurais un résultat médiocre.

au mieux ca sera médiocre, au pire ca crame

de toutes facon ca ne te ferait pas un vrai 5.1 puisque tu n’as que des sorties stéréo, ca ne donnerait pas du tout la même l’ambiance

le fait d’avoir un décodeur compatible 5 ou 7.1 n’indique pas qu’il y ait les voies d’amplification et les sorties nécessaires