supinfo
Orientez-vous vers les métiers du numérique, des métiers qui recrutent dans tous les secteurs d’activités  metiers-du-numerique.fr
Connexion :
 FAQ

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

36 messages
ok

Probleme Sortie TV - TV en noir et blanc

Apparement le post ne possede pas un franc succes dans la parti général donc peut etre qu'ici plus de personne seront capable de m'aider.

Bonjours,

Alr j'ai un petit sousis avec mon pc portable c'est que quand j'utilise la sortie TV, donc dans parametre j'active l'affichage TV j'ai l'image sur ma TV en noir et blanc.
Savez vous quel reglage est a effectué , sachant que j'ai tester sur 3 TV diferente le probleme doit venir du PC.

Carte graphique ATI X700 mobility

PS : Jutilise l'adaptateur Sortie TV brancher au cable jaune brancher sur un prise péritel. j'ai bidouille tout ce qui pouvais exister dans les parametre impossible de remetre la couleur.

Merci de votre aide...

regarde des fois mon deuxième post sur ce lien.

http://www.clubic.com/forum/branchement-pc...tv-t337490.html

Merci pour se post constructif. j'ai suivit a la lettre se qui etai écrit , les reglage du mode theatre mon permit de coriger le bug de la video je peut maintenant regarder des film mais l'ecran TV est toujour en noir et blanc et j'ai chercher vraiment partout dans les reglage impossible de trouver.
je viens de vopir ta réponse, je peuxpas t'en dire plus, j'ai que du Nvidia :oui:
essai de changer de câble et regarde bien ta péritel

Si tu as l'image en N&B, c'est peut-être dû à une mauvaise transformation d'un signal S-Vidéo en composite (ou le contraire), ou alors parceque tu as oublié de paramaétrer ta PERITEL en mode S-Vidéo.

Vérifie ça et tiens-nous au courant bien sur.

Le mieux est de ne pas transcoder le signal : si tu utilises une sortie S-Vidéo de ta carte graphique, rentre en S-Vidéo sur ta télé si elle a une entrée compatible S-Vidéo.
Si ta télé n'a pas d'entrée compatible S-Vidéo, alors utilise une sortie composite de ta carte graphique.

Le câble jaune dont tu parles est de type S-Vidéo ou composite ?
Et la sortie de ta carte graphique S-Vidéo ou composite ?

Jacky67 a écrit:
Si tu as l'image en N&B, c'est peut-être dû à une mauvaise transformation d'un signal S-Vidéo en composite (ou le contraire), ou alors parceque tu as oublié de paramaétrer ta PERITEL en mode S-Vidéo.

Vérifie ça et tiens-nous au courant bien sur.

Le mieux est de ne pas transcoder le signal : si tu utilises une sortie S-Vidéo de ta carte graphique, rentre en S-Vidéo sur ta télé si elle a une entrée compatible S-Vidéo.
Si ta télé n'a pas d'entrée compatible S-Vidéo, alors utilise une sortie composite de ta carte graphique.

Le câble jaune dont tu parles est de type S-Vidéo ou composite ?

jacky le câble jaune est toujours composite, ou bien c'est un son numérique.

et si tu avais un peux suivi, tu aurais vu qu'il sort de sa carte en en rca jaune, via péritel à la télé. voila voilou :oui:

voila l'origine du post du copain, et oui je sais il est tard mais il faut lire.
http://www.clubic.com/forum/probleme-sortie-tv-t337661.html
et bonne nuit. :oui:

Non, le câble jaune n'est pas toujours du composite, ça peut aussi être du S-Vidéo, d'où ma question.
(le son numérique, normalement c'est orange, il me semble)

Il ne parle pas de connecteur RCA sur le post où nous sommes ni dans le topic de départ dont tu donnes le lien.

J'essaye d'obtenir des informations les plus précises possible pour tenter d'aider Cellendhyll.
La transformation composite/S-Vidéo, quelque soit le sens de conversion, pose souvent ce problème de N&B, c'est pourquoi je préconise de ne pas transcoder le signal. Mais suivant le matériel utilisé, ce transcodage peut être obligatoire. :(

Bon alors qu'est ce qui se passe les zamis, va falloir vous réconcilier vous deux :ane:

Bon, passons ;)

Il me semble aussi que le cable jaune peut être S-video.. ya les adaptateurs donc, ça doit se faire vis - versa...

Pour moi, le probleme vient de la télévision.. faut changer aussi un paramètre sur le canal AV utilisé (AV = auxiliaire je rappelle)

Faut changer video -> en S-Video.. ou un truc du genre.. bref, ce doit pas être sorcier ^^

salut cellendhyll- et Kaiser " rassure toi, il y a pas de mal" restont ZEN,bon alors cellendhyll c'est quoi ton câble, c'est un RCA et péritel comme tu le dis ou bien un s-vidéo péritel.

Pour ma part, un jaune c'est RCA ou bien un son numérique.

RCA femelle bien sur jaune, idem en son numérique mais dans ce cas cela est marqué «

une combinaison ,blanc,noir = son et jaune composite RCA mal

s-vidéo femelle

Dis nous,car on tourne en rond

La sortie de la carte graphique est une sortie S-video femelle comme sur la photo. J'ai un Cable S-Video que je branche sur une péritel. Sur cette péritel je met le peti bouton sur position "IN" Car sur "OUT" ça marche pas.

Je positionne ma TV sur AV , la meme chaine que j'utilise pour les jeu video , ça affiche en noir et blanc. J'ai essayer de prendre l'adaptateur S-Video vers RCA pour branche le cable rond jaune directement sur une autre TV qui possede des branchement frontal. Toujour le même affichage noir et blanc.

Je c'est pas quel indication donner de plus, j'ai aucun parametre sur ma TV qui me permete de regler Svideo ou des truk du style.

cellendhyll a écrit:
La sortie de la carte graphique est une sortie S-video femelle comme sur la photo. J'ai un Cable S-Video que je branche sur une péritel. Sur cette péritel je met le peti bouton sur position "IN" Car sur "OUT" ça marche pas.

Je positionne ma TV sur AV , la meme chaine que j'utilise pour les jeu video , ça affiche en noir et blanc. J'ai essayer de prendre l'adaptateur S-Video vers RCA pour branche le cable rond jaune directement sur une autre TV qui possede des branchement frontal. Toujour le même affichage noir et blanc.

Je c'est pas quel indication donner de plus, j'ai aucun parametre sur ma TV qui me permete de regler Svideo ou des truk du style.

salut, et bien ça change du début,heureusement que j'ai mis les photos, ce n'est plus un câble jaune , c'est bien une s-vidéo, et bien dans le setup des prises AV de ta télé tu dois avoir une proposition: s-vidéo ou bien video composite, ou rvb un truc de ce genre qu'il faut que tu index sur s-vidéo.

le setup des prise AV ????

Désoler mais je comprend pas. Je met ma TV en position AV apres je fait quoi j'ai aucun menu sur ma TV moi.

c'est un bouton sur la tv ou la telecomade car j'ai toucher a tout les bouton possible et inimaginable , rien qui corresponde a se que tu dit.

cellendhyll a écrit:
le setup des prise AV ????

Désoler mais je comprend pas. Je met ma TV en position AV apres je fait quoi j'ai aucun menu sur ma TV moi.

c'est un bouton sur la tv ou la telecomade car j'ai toucher a tout les bouton possible et inimaginable , rien qui corresponde a se que tu dit.

tu dois avoir un setup, dans installation, prises Av, au fait tu as une ou deux AV sur ta télé, décrit la :oui:

Schneider avec une seul chaine AV. J'ai le bouton menu pour changer son contrast et tout ça et le menue instalation c'est pour recherche les chaine. J'ai pas de setup avec des option vidéo et tout ça.

A ya pas a chier on voie tout de suite la diff entre du Nvidia et du ATI. Que quelqu'un me disent que ATI c'est mieu que Nvidia il se prend mon poin. Franchement faudrai que ati se mete sérieusement a aprendre a faire des driver car la ça vas plus. j'ai jamais eut de probleme avec mes nvidia. La je vien de rester sur 2 autre TV , j'ai que tu noir est blanc , que je me mete en S-TV avec la péritel pour le fil jaune rond directement sur la tv.

Incroyable quand meme....

cellendhyll a écrit:
Schneider avec une seul chaine AV. J'ai le bouton menu pour changer son contrast et tout ça et le menue instalation c'est pour recherche les chaine. J'ai pas de setup avec des option vidéo et tout ça.

tu devrais avoir dans ton menu, voir installation une ligne ou il y aurait ta prise AV, il est vieux ton poste, et il prend peut etre pas la s-vidéo.

Que ma TV soit vielle daccort mais que les 3 le soit la j'ai un petit doute. Et dans les 3 TV j'ai aucun menu setup , juste les menu de recherche de chaine.

tu as parametré ta sortie video en quel norme ???

Pal-b ?? pal-m ???

Si ta télé n'a qu'une seule et unique prise PERITEL, c'est qu'il sagit d'un "bas de gamme" (ce n'est pas péjoratif) et il est donc fort possible qu'elle ne soit pas compatible avec des signaux S-Vidéo.

Ta carte graphique n'était-elle pas livrée avec un adaptateur S-Vidéo vers composite ?
Si tu en as un, il faut alors l'utiliser quelque part entre l'adaptateur PERITEL et la sortie S-Vidéo de la carte graphique :
sortie S-Vidéo => câble S-Vidéo => adaptateur S-Vidéo vers composite => soit entrée composite d'un adaptateur PERITEL, soit entrée composite (souvent en face avant de la télé).

PS : les drivers ATI sont effectivement bien pourris et surtout trés compliqués à installer/désinstaller.
Mais en ce qui concerne la sortie télé, ils n'ont généralement jamais posé de problème, contrairement aux anciens drivers nVidia (plus d'un an) qui ne fonctionnaient que trés trés rarement et étaient alors remplacés par TVTools.
Aïeuh ! Fait mal ton poing. ;)

Pour le problème de N&B, j'opterai plutôt sur un problème de Pal/Secam :neutre:
Est-ce que tu peux voir ce paramètre sur ton portable ?

Palou a écrit:
Pour le problème de N&B, j'opterai plutôt sur un problème de Pal/Secam :neutre:
Est-ce que tu peux voir ce paramètre sur ton portable ?

Ah voui, ça c'est pas bête du tout !
Il est des points que l'on concidère comme évidents et du coup on ne pense même pas à poser la question. :(
:clap: Palou.

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !