Probleme sortie 5.1 avec carte son externe sous windows 8.1

Bonjour à tous et merci d’avance pour vous pencher sur mon problème,
j’ai un ordinateur portable lenovo y510p qui marche très bien et qui tourne sous Windows 8.1,
Etant un amateur de jeux vidéos j’ai décidé de passer sur du 5.1, j’ai donc acheté une carte son externe surround 5.1 qui se branche via un usb. Mes 3 jacks y arrivent bien, le front, le back et le centre sub, et mon ordinateur la détecte bien comme haut parleur.
La survient mon problème : quand je fais le test 5.1 avec le logiciel fournit qui est usb multi channel audio device, tout marche parfaitement, seulement quand je lance une musique, il n’y a que les frontales qui fonctionnent…
Mon périphérique est bien réglé sur 5.1 et non sur stéréo, avant sur seven quand on aller dans haut parleur > propriété > amélioration on pouvait cocher remplissage haut parleur ce qui créé un environnement virtuel pour le 5.1 ce qui était parfait.
Mais sur Windows 8.1 l’onglet amélioration a disparu et je n’arrive pas a trouvé cette option… De plus je ne peut pas la cocher dans le gestionnaire audio HD Realtek car il ne détecte pas ma carte son externe…
Je ne m’en sort plus, à l’aide !! Merci beaucoup.
Message edité le 01/12/2014 à 14:55

:hello:

Peux tu donner la marque et le modèle de ta carte son externe ?

salut jeje251 et merci de t’intéresser ! j’en ai deux car j’en avais racheté une croyant que le soucis venait de la, j’ai une gamesurround muse xl pocket lt3 de hercules et une autre qui n’a ni marque ni reference, elle est bleu de forme rectengulaire, tres reperable sur google voila :slight_smile: et le soucis persiste avec les deux modeles !!

Tu as installé les mêmes pilotes que ceux que tu avais sous Windows 7 ?

PS : C’est “juju” et non “jeje”. ^^)

:-/ apparemment, il n’y a pas de drivers pour Win 8.1 pour ette carte ( gamesurround muse xl pocket lt3 )

et concernant la carte son externe bleue, si j’ai bien cliqué sur la bonne :
http://brain.static.e-merchant.com/2/6/03865362/l_03865362.jpg
comment peux-t’elle sortir du 5.1 avec seulement 2 canaux ???
Edité le 30/11/2014 à 23:48

si c’est celle-ci, pas de drivers pour 8.1 non plus (seulement Windows Xp, Windows Vista, Windows 7, Windows 2000, Windows 98SE) :confused:
Edité le 30/11/2014 à 23:59

Oui désolé juju251 pour la faute,
j’ai instalé les pilotes fournis avec la carte hercules, pour windows 7 j’avais lu ça sur des forums, mais je crois que ce sont ceux pour windows 7 car il n’y en a pas pour w8,
et palou merci de prendre du temps pour mon probleme mais non ce n’est pas du tout celle là, c’est celle ci :
www.nuvolashop.com…


[Photo supprimée] Message edité le 01/12/2014 à 15:01

Bonjour,

Mon ami Google, en première ligne me donne ça : www.hercules.com…
Est-ce bien celle-ci ?

[edit]
Manifestement non, ce n’est pas celle-ci…
Pas très bon mon ami Google sur ce coup-là. :frowning:
Ce serait donc celle-ci alors : www.nuvolashop.com…
[/edit]
Edité le 01/12/2014 à 00:57

cici j’ai bien celle la aussi ! , j’en est deux la hercules et la bleue que tu vois :wink:

Je n’ai pas bien suivi (manque de sauts de ligne dans le texte de ton premier message !..), tu as un pb avec les deux “cartes” ?

oui c’est exactement pareil, les deux carte son identique intérieurement je pense…

:wink: j’ai reformaté le texte, plus lisible …

Merci. :slight_smile:
Je vais voir si je comprends mieux ou si mon cerveau est définitivement HS. :frowning:

En fait jusque là tout est normal et ce n’est qu’en suite que survient ton problème.

Perso, je suis sous 7 et je n’ai pas l’option dont tu parles. Mais il faut dire que j’utilise la sortie DVI de ma CG, donc ça vient probablement de là.

Si je comprends bien, ton seul problème c’est de trouver un moyen de triturer le son stéréophonique pour qu’il soit diffusé sur les 6 enceintes ?
Je ne connais pas du tout 8 donc je ne vois pas comment faire à part chercher dans le programme que tu utilises (WMP, MPC-HC ou autre) s’il n’y a pas une option pour faire ça.
Edité le 02/12/2014 à 04:09

helas je crois que tu as raison mais meme dans les logiciel de lecture je ne trouve pas de solution…:-(:

Désolé, je n’ai pas d’autre idée. :neutre: