Problème résolution PS3

Bonjour, j’ai récemment acquis une Samsung LEDTV 40" (C6000) avec un home cinéma.
J’ai branché la playstation 3 dessus, mais tous mes jeux se lancent en 720p (1280x720) et non en 1080p pour les jeux qui permettent cette résolution.
Pourquoi, avant (sur un sony bravia 82cm), je pouvais et que maintenant, je ne peux plus ?

(J’ai un cable HDMI 1.3a (Gold, cable à 40€50 ><, donc ce n’est pas un problème de cable…)

Sinon, le menu de la PS3 est tout le temps en 1080p (1920x1080).
J’ai coché toutes les résolutions possibles, sinon pour permettre le 1080p ou i, je coche que celle ci et je désactive le 720p mais pourquoi faire ça à chaque utilisation d’un jeu quelconque alors qu’avant, tout se faisait tout seul ? Je désespère…

Merci à ceux pouvant traiter mon problème.

Ce “Home cinema” n’est-il pas limité au niveau de la définition maximale qu’il puisse gérer en entrée ou en sortie ?

Ici, je parle pour la PS3 et non pour le home cinéma, désolé :s

Il y a seulement un seul jeu qui se met tout seul en 1080p : Gran Turismo HD concept, sinon les deux jeux (GTA IV et ratchet & Clank) qui peuvent se mettre en 1080i ou 1080p reste en 720p…

Quelqu’un aurait-il une solution mise à part de forcer l’affichage de ces jeux en décochant la case 720p ?

J’ai testé Final Fantasy XIII, lui aussi se met automatiquement en 1080p.

Mais GTA IV et Ratchet et clank le dernier, ne se mettent pas tout seul en 1080p/i, pourquoi ? :frowning: