supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Problème installation videoprojecteur (agencement pièce)

Bonjour,

J'ai actuellement un Benq MP 611 avec un écran simda de 240x180 et tout cela dans une pièce dédiée d'un peu plus de 5m de long avec environ 3m de large... jusque là pas de pbm... (chez mes parents)

Or je suis en train d'acheter un appartement et avant de faire les travaux je souhaite trouver le moyen d'installer au mieux un écran et un videoprojecteur, sachant que la pièce destinée à accueillir mon install sera mon salon donc pas du tout une pièce dédiée...

J'ai donc 2 solutions avec chacune avantages et inconvénients, et j'aurai donc besoin de conseils à la fois sur la faisabilité de mon projet et sur d'éventuelles astuces pour le mener à bien... avec 1 écran min de 2m de base (électrique) sachant que mon budget n'est pas illimité (env 2 à 3000 € pour écran + projo)

Solution 1 :
Mon video est fixé au plafond au dessus de la porte d'entrée du salon et l'écran est fixé en face. Cette disposition est ésthétique mais j'ai un sérieux doute sur le recul, en effet comme il s'agit de l'entrée dans le salon, je dois laisser un passage avec le canapé (ou fauteuil) du coup j'ai peur que le recul ne soit pas suffisant entre le canapé et l'écran (la distance mur vidéo / mur écran est de 4,10m)

Solution 2 :
Cette fois je mets tout dans la longueur. au niveau recul c'est plus gérable car j'ai 4,5 m et je peux installer mon canapé au bout, ce qui me gène c'est donc l'esthétisme, car du coup quand on rentre dans la pièce on voit l'écran de coté, et surtout mon videoprojecteur se retrouve au plafonds en plein milieu de la pièce.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'aider dans ma démarche...

J'ai les clefs fin octobre, il faut donc que je trouve une solution avant pour savoir ou je passe mes cables...

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !