Problème enceinte arriere home cinéma

Bonjour à tous!

Tout d’abord mon équipement pour que vous puissiez m’aider.

Carte son Razer Barracuda AC-1 & Pioneer HTP-101 (Ampli home cinéma VSX-421 + Kit 5.1 S-HS100)
Le tout relié par un câble optique sur un Windows 7 x64 Ultimate.

Le problème :

Lorsque je met un film (par VLC) j’ai du son sur mes 5 enceintes auccun souci, sauf le son des enceintes de derrière pas assez fort, donc j’ai essayé de chercher dans les paramètres de la carte pour augmenter le son de derrière, et en voulant faire sa je me suis aperçu que lors des test sur chaque enceinte j’ai bien le son “center” sur le centre, le son “left front” sur mon enceinte avant gauche, le son “right front” sur l’avant droite" mais j’ai “left surround” et “right surround” sur le centre et rien du tout derrière… Du coup pas possible de monter le son de derrière.

Problème de config sur Windows? Carte son? Home Cinéma?

J?espère m?être bien expliqué.
Merci par avance à tous ceux qui m’aideront.

Damien.
Edité le 21/09/2014 à 23:08

Bonjour,

Essaye avec MPC-HC. :wink:

Bonjour,

Je l’ai instalé, comment augmenter le son de mes enceinte de derriere avec? :slight_smile:

Ps : Le son de derriere c’est pareil avec youtube, winamp etc… La j’ai précisé que pour les films car c’est le plus important à mon gout.
Edité le 22/09/2014 à 10:08

Je ne l’ai jamais fait donc je ne sais pas si c’est la bonne solution,mais tu peux essayer : onglet “affichage” -> “options” -> “filtre interne/sélecteur audio” -> cocher “activer la répartion personnalisée des canaux” -> monter le nombre de canal à 5,ou 6 s’il y a un sub-woofer (j’imagine que “basse fréquence” c’est ça) :wink:

Hummm…

Oui j’ai coché 6, j’ai du son sur mes 5 enceinte (comme avant) sauf que je ne trouve pas ou augmenter le son (donc comme avant).
Je ne suis pas plus avancé avec MPC-HC que VLC…

Je ne veux pas augmenter le nombre d’enceinte mais juste le son car j’ai deja les 5 activées.
Comme expliqué plus haut je pense que sa viens de mes réglages sur ma carte son ou mon Home cinéma mais je ne vois pas ou :confused:

Désolé,j’avais cru comprendre que tu n’avais pas du tout de son sur les enceintes arrières :neutre:

Oui au niveau du test, mais j’ai bien précisé que j’avais du son dans les 5 ^^

Une autre idée?

Blackalf a raison : tu as dit ne pas avoir de son sur les enceintes que tu appelles “arrières” et maintenant tu nous dis le contraire…

Voila donc maintenant je récapitule pour ceux qui n’ont pas compris, j’ai du du son sur mes 5 enceintes.
Mais lors des test de ma carte son qui me dis quelle enceinte est la bonne sa marche sur les 3 avant mais j’ai pas le son du test qui sort sur celles de derrieres comme si sa me les detecté pas lors du test, donc je peux pas les selectionner pour les augmenter.

Donc je pense à un probleme au niveau de mes réglages et non de mes logiciels sachant que pour youtube, winamp, vlc c’est pareil c’est pour sa que j’ai demandé : "Problème de config sur Windows? Carte son? Home Cinéma?
"

Edité le 23/09/2014 à 12:01

Je sais que la carte son est reliée en optique à l’ampli,mais si les h-p’s sont branchés en analogique sur celui-ci,il n’y a pas de possibilité de régler chaque sortie séparément ? (j’avais un hc Panasonic qui le permettait)
Edité le 23/09/2014 à 17:18

:oui: Oui Blackalf, tu as biensûr raison, normalement ça peut se régler au niveau de l’ampli. :super:

Mais il serait déjà bien qu’il commence par régler son problème sur les enceintes latérales. :neutre: