Problème de volume de mon mp3 d-jix m340

Bonjour à tous.J’ai 1 soucis gênant avec le volume de mon MP3 D-jix M340;le volume du son reste bloqué à 17 et quand je veut le monter plus,un message apparait me disant:“Afin d’éviter des dommages auditifs éventuels,ne pas écouter à un niveau sonore élevé pendant une longue durée” et je ne peut pas plus monter le son qui se bloque à 17.:-(:Je ne sais quoi faire,pouvez-vous m’aider,s’ilvous plait?
Message edité le 16/12/2015 à 16:12

Bonjour Jrock42,
A moins de trouver une astuce sur un site étranger, tu ne pourras pas y faire grand chose, … ils respectent la loi française tout simplement :neutre:

Merci,palou.J’irai voir dans le magasin ou je acheté le MP3.

C’est une limitation volontaire pour coller à la loi francaise

Tous les lecteurs actuels en vente en France ont le même bridage, mais il est parfois possible de le contourner : sur les Sansa par exemple, lors de la mise en route il suffit de choisir “reste du monde” pour ne pas que le bridage soit installé

De toutes les manières je ne peux que te conseiller de le ramener à ton vendeur pour qu’il le reprenne, ce lecteur est de très mauvaise qualité (j’en ai déjà eu un de cette marque entre les mains, c’est un des pires trucs que j’ai entendu) www.fnac.com…

Tu peux trouver pour le même prix des Sansa Clip de bien meilleure qualité et facilement débridables, avec possibilité d’installer Rockbox pour le personnaliser www.amazon.fr…

La capacité mémoire n’est pas énorme mais il accepte les cartes µSD, on peut lui coller une 64 Go sans problème et au moins il lit quasiment tous les formats audio

+1,limitation légale :neutre:

Oui,mais ça peut avoir des inconvénients ^^

Vous savez que je suis belge et donc normalement pas concerné par cette loi qui n’existe pas chez nous,mais je me suis pourtant fait avoir avec un lecteur Sony acheté chez Mediamarkt,ça semblait bien être un modèle bridé pour le marché français (ma femme avait le même modèle acheté plus tôt dans même magasin et celui-là n’est pas bridé) :pfff:

Alors oui j’ai bien trouvé un tuto pour le débloquer,mais ça a eu deux effets indésirables : le premier c’est que si le volume montait bien à 30,le lecteur ne tenait plus la charge que 5-6 heures au lieu de 3-4 jours,et le deuxième était que ça avait changé les fréquences FM du pays,la radio était donc inutilisable :confused:

C’est une norme européenne, pas uniquement française =)

Bonjour,
je viens d’acheter ce baladeur, j’étais extrêmement deçu de ne pouvoir dépasser 17 au volume,
à ce niveau, on n’entend rien !!!
Appuyer sur M n’a pas marché pour moi.
Par contre, appuyer au milieu (une sorte d’Ok), lorsque le message
sur le niveau trop fort apparait, a fonctionné :slight_smile:
J’ai pu monté jusqu’à 27 !!! Et là, on entend du son !!!
J’espère que ce message servira à d’autres.

ça a effectivement marché,merci Yvonaix.