supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

17 messages
ok

Problème de télévision - Et d'antenne...

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème avec mon téléviseur ; n'ayant pas prise antenne à proximité, j'avais une petite antenne mais l'image que je recevais était très médiocre, et lorsqu'une chaine allait, l'autre merdait.

Bref, aujourd'hui j'ai fait l'achat d'un antenne un peu plus perfectionnée (60 €...) mais la reception n'est pas parfaite. Bref, ça vaut pas le prix...

Je voudrai donc savoir s'il existe un appareil, du genre émetteur/récepteur qui se brancherait sur la prise antenne et sur ma télé, de sorte à recevoir une image parfaite. Ci Poussible ?

Merci d'avance.

Je te redirige vers un forum plus approprié: matériel/home cinéma ;)

Merci pour ta patience :jap:

C'est possible, plusieurs solutions.
Tu peux mettre un amplificateur d'antenne, gain de 10 à 60 db environ.
Tu peux aussi mettre un émetteur IR sur ta télé avec la prise murale, et un récepteur sur la télé sans prise.
Tu peux tirer du câble d'antenne depuis la prise en le fixant le long du mur, et ça ne revient pas très cher.
Un peu plus cher, tu installe une antenne satellite sur ton balcon, parabolique ou électronique (plus discrète).
D'autres solutions existent : tu enlèves l'électronique du tube et tu mets des poissons rouges par exemple, ou bien une cassette avec un feu de cheminée à l'écran ... mais on se lasse vite et on s'endort devant l'écran ;)

Palou a écrit:

Tu peux aussi mettre un émetteur IR sur ta télé avec la prise murale, et un récepteur sur la télé sans prise.
Tu peux tirer du câble d'antenne depuis la prise en le fixant le long du mur, et ça ne revient pas très cher.
Un peu plus cher, tu installe une antenne satellite  sur ton balcon, parabolique ou électronique (plus discrète).

+1 je n'aurais pas dit mieux

Bonne maitrisse du sujet PALOU

Pour les Ampli va dans un magasin de caravaning c petit et souvent c pas trop cher.

Law59 a écrit:
Pour les Ampli va dans un magasin de caravaning c petit et souvent c pas trop cher.
Tu te mets le doigt dans l'oeil !!! Chez Narbonne Accessoires (par exemple), c'est 2 à 3 fois plus cher qu'à Carrefour :grrr:

Palou a écrit:
Tu te mets le doigt dans l'oeil !!! Chez Narbonne Accessoires (par exemple), c'est 2 à 3 fois plus cher qu'à Carrefour  :grrr:

Oui mais c'est l'extreme il existe des petit accesoiriste qui sont pas cher c comme les Assembleur ( l'incompetent ) "Messsage personel car je sais qui viens sur CLUBIC :lol: ya des raisonnable et des extravagant

Palou a écrit:
C'est possible, plusieurs solutions.
Un peu plus cher, tu installe une antenne satellite  sur ton balcon, parabolique ou électronique (plus discrète).
D'autres solutions existent : tu enlèves l'électronique du tube et tu mets des poissons rouges par exemple, ou bien une cassette avec un feu de cheminée à l'écran ... mais on se lasse vite et on s'endort devant l'écran ;)

Et où est-ce que je peux trouver un émetteur/récepteur IR ??

Dans les grandes surfaces par exemple ;)
IR = infra-rouge, mais il faut que les émetteurs ET récepteurs soient en ligne directe, sans obstacle. Je sais qu'il existe des appareils qui fonctionnent avec des ondes radio, mais c'est plus cher !

Oula !

C'est bien là le problème, la prise murale est dans une pièce, et ma chambre est à l'autre bout de l'appartement, à 20 mètres avec 4 murs !

:/

Et tu n'as pas moyen de faire suivre un câble télé le long des murs et en travarsant les 4 murs (trou de diamètre 8mm ? et en le mettant sous une plinthe en plastique collée au mur ? ce n'est pas très compliqué à faire ;)

Bah le truc c'est que ma Télé se trouve à l'opposé de la prise murale.
Imagine un rectangle, tu prends les 2 angles opposés, tu as l'emplacement de la TV et de la prise !!

Donc je me vois mal faire des trous dans les murs, déplacer les meubles, mettre une plinthe tout ça juste pour un petit problème de TV !

Enfin bon, je vais réfléchir... :/

Les miracles n'existent pas :neutre:

Palou a écrit:
Dans les grandes surfaces par exemple ;)
IR = infra-rouge, mais il faut que les émetteurs ET récepteurs soient en ligne directe, sans obstacle. Je sais qu'il existe des appareils qui fonctionnent avec des ondes radio, mais c'est plus cher !

J'en ai un, ça marche bien, c'est de plus pas trop dur à configurer. Le seul proplème est que ça te bouffe une entrée sur ta télé.
Bien sûr, ça évite pas mal de perçage, mais ça reste cher pour un modèle avec tuner (indispensable), environ 320CHF soit à peu près 200Euros.

Ah oui, 200 € quand même...

Bon, on va opter pour les trous dans les murs alors ! :D

J'ai acheté hier soir une antenne d'intérieur de marque Thomson chez Carr...... pour remplacer l'ancienne que j'avais et qui était cassée. Je l'ai payée 38 € contre 20 pour l'autre marque, elle est assez esthétique en noir, et surtout elle est très efficace :oui: j'avais oublié ce qu'étais une bonne image sur mon 100hz. Il faut savoir que je suis dans une région montagneuse et boisée, et que mes murs sont isolés par l'intérieur par des plaques posées sur des rails métalliques, un peu une cage de Faraday, et que donc la réception n'étais pas facile. Maintenant ça va beaucoup mieux ;)

17 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !