supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Probleme de son sous XP en 5.1

Salut à tous,

J'ai un petit probleme depuis deja un bon moment et je n'arrive pas à trouver une solution.

J'ai un petit systeme 5.1 (du genre pas bien chere, de type prévu pour console et PC, pas un vrai systeme de salon) et je me branche sur mon PC en passant par un cable optique. (l'ensemble des satélites sont branché sur le caisson de basse et lui meme est relié à un petit ampli. Apres je part de l'ampli au PC avec un cable optique.)

Mon probleme est que je n'arrive pas à avoir le son dans l'ensemble des enceintes.

Par exemple lorsque je fait un test config avec l'assistant REALTEK (j'ai une carte mere Asus P5gd1) le son ne marche que pour 2 enceintes.

Ce qui m'embete c'est que j'ai pas mal de fichier qui sont en 5.1 et du coup j'ai une grosse perte audio en étant seulement avec 2 enceintes.(genre on entend rien au voix et d'un coup le bruit de l'explosion lui, il gueule à fond!!)

Est ce que vous pensez que je peut arriver à faire marcher tout çà en gardant mon cable optique?? ou est ce que je dois utiliser une autre méthode??

Est ce que çà viendrai du faite que mon ampli ne décoderai pas du 5.1 (ou DTS ou la norme en vigueur) et que du coup il ne me retransmettrai pas le son??

Bon, c'est peut etre pas tres clair expliqué comme çà....

Merci à vous pour vos réponse.

Pour la musique ... normal

Pour le reste... les jeux en EAX si ta carte son le fait... bah essaye en connectique analogique

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !