Problème de configuration audio realtek 2.1

Salut à tous ! :slight_smile: :slight_smile:

J’ai récemment acheté le KLUB 300 ( the-g-lab.tech… ) soit 2 satellites et un subwoofer.
En essayant de les brancher sur mon PC je me heurte à une difficulté : le son ne marche pas

Les deux satellites sont brancher au subwoofer qui lui est branché a mon PC ( RCA vers Jack 3.5mm ) à l’entrée audio vert

Cependant une fois branché, le gestionnaire audio realtek s’ouvre et me demande ce que j’ai branché : Lequel choisir ?[Photo supprimée]

Une fois que c’est fait pour configurer j’ai le choix entre : Lequel choisir ?
[Photo supprimée]

Pourquoi l’option 2.1 n’existe pas dans le gestionnaire audio HD realtek ?
Voici ma carte mère si cela peux aider GIGABYTE H170M-D3H ( www.gigabyte.fr…)

Merci de votre aide
Edité le 01/04/2017 à 15:00

Bonjour Own,
L’option “2.1” n’existe pas dans le panneau tout simplement parce que le 2.1 est un système stéréo mais avec un caisson pour améliorer les basses, et ce n’est pas spécial à Realtek.
Et pour ta première photo, c’est bien “frontal” qu’il faut utiliser, pas au terme “panneau frontal” de ton PC mais les enceintes avant.
:jap:

Merci de ta réponse rapide Palou

Les enceintes n?émette aucun son a part un grésillement :frowning:
Edité le 01/04/2017 à 17:06

Bonjour,

L’ampli de ce kit 2.1 doit être branché sur une sortie ligne stéréophonique de ton PC.

@Jacky67

Comment savoir si c’est une sortie ligne stéréophonique ?

Voici les ports dont je dispose ; images-na.ssl-images-amazon.com…

La prise verte est la bonne et ta prise doit avoir 3 contacts

3 contact c’est à dire ? Les cercles autours du jack ?

[Photo supprimée]
Comme ceci ?

Le mien n’en as que deux
Edité le 01/04/2017 à 19:04

Une fiche Jack à 2 contacts serait une fiche mono ^^

Les contacts ne sont pas les cercles noirs mais les parties métalliques :wink:

[Photo supprimée]

Sur cette photo la fiche de gauche a 3 contacts et est donc une stéréo, et celle de gauche a 4 contacts (le 4ème servant si je ne me trompe pour la vidéo)…si tu as une fiche à 3 contacts, c’est bon :neutre:

Si le gestionnaire audio Realtek réagit bien au branchement des haut-parleurs, on peut écarter la piste d’une option non cochée (ça s’appelle le remappage : s’il n’est pas activé et que le réglage est fixé par exemple sur les sorties audio en façade du pc, le gestionnaire ne détectera pas le branchement sur les sorties de la carte mère et ne redirigera pas le son)

A ce propos, as-tu essayé de brancher sur la façade de la tour si elle a des sorties audio, juste pour tester ?

Tu peux aussi essayer ton kit sur une télé qui a une prise casque :wink:

@Blackalf Ma tour possède bien une sortie audio ( verte ) en façade mais les enceintes ne sont pas reconnus lors du branchement

Voici les paramètres de la carte mère si tout de même le problème viens d’une case cochée

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

@Palou Malheureusement je ne possède pas de télévision avec une prise casque :frowning:

Peut-être que le rack en façade n’est pas branché sur la carte-mère, cela arrive parfois :neutre:

Quand je parlais de prise casque ou sortie audio sur une télé, c’est aussi valable pour une chaine hifi ou autre …

Pas de chaine hifi non plus ou autre :’(

Oui c’est probable, perso je n’ai d’ailleurs pas branché mes sorties/entrées audio de façade sur la carte mère parce que je ne m’en sers pas ^^

Pas de solution au problème ?

J’ai vu que tu as une télécommande fournie avec ton kit, celui-ci ne poserait-il pas problème ? le réglage du volume n’est pas à zéro dessus ? est-il bien branché au reste ?

La télécommande est fixer avec je ne peut donc pas la retirer

J’ai bien réessaye en tournant le volume du bouton cela ne fait qu’augmenter le son du grésillement :confused:

Un mauvais contact au niveau d’une prise quelque part ? re-essaies en enfonçant toutes tes prises :neutre:

Déjà fait des dizaine de fois, je me vois pas mal brancher une prise ^^

Le son doit bien aller quelque part quand je lance un musique !

Quel est le périphérique son par défaut dans Windows, ce sont bien les haut-parleurs ?

Exact, c’est une des premières choses à vérifier, avec aussi le vu-mètre de la sortie audio qui doit bouger.