Problème casque

Hello !! J’ai un gros problème, j’ai acheté un casque qui va très bien sauf que voilà , depuis plusieurs mois mon PC ne reconnait plus le casque.Quand je le branche , il y a le gestionnaire audio qui s’ouvre et qui me demande ce que je viens de brancher (micro,écouteurs,etc). J’ai remis le PC à zéro parce que je pensais que c’était un bug du PC mais rein à faire il ne le reconnait toujours pas. j’ai oublié de préciser que le casque fonctionne bien car il fonctionne sur mon PC portable . merci de m’aider. :slight_smile:

Bonjour,

Si ton casque fonctionne bien, alors ce n’est pas un problème de casque.
Ce serait plutôt un problème de PC. Mais je ne saurais t’aider d’autant que chez moi la partie son de mon PC n’est plus fonctionnelle depuis plusieurs années. :frowning:

C’est un casque ordinaire et simple ? un micro casque ?
Branchement en USB ou par Mini Jack ?

C’est un casque avec un micro intégré avec un branchement classic avec une prise 3.5 mm(non usb).

J’ai essayé chez moi avec 2 casques différents et les 2 me demandent aussi danss un pop-up si c’est un casque ou un micro que je viens de branché, rien d’exceptionnel, et je trouve cela normal et logique.
De là à écrire “J’ai un gros problème” :neutre: ce n’est pas très grave je trouve, non ? juste une manip de la souris pendant une seconde au branchement …

Non il ne suffit pas juste de faire “un clique”, même si je clique c’est déjà soit le micro soit le casque mais je ne sais pas avoir les 2 en même temps !! !!!

Je suppose si c’est un casque avec micro et un seul jack que la prise ressemble à la photo de droite

https://isil-electro.wikispaces.com/file/view/contact%20jack.jpg/529009572/800x435/contact%20jack.jpg

Si c’est le cas, ca veut dire que le micro ne fonctionnera que sur une prise combinant à la fois une entrée micro, comme les téléphones ou les pc portables avec un seul jack.

Sur un pc de bureau en général ils sont équipés de jack 3 points standard, comme la photo du milieu. Le casque ne fonctionnera pas dans une telle situation, ca sera soit l’un soit l’autre