Problème carte son scarlett 2i2 sur pc hp

Bonsoir à tous!

J’ai vraiment besoin de votre aide et serait très reconnaissant d’en recevoir.

J’ai un pc HP Series 5000 sous windows7 edition familiale premium 64 bits
Caractéristique : RAM 4go, Carte mère : M2N68-LA (Narra6) Carte graphique : nVidia GeForce 6150SE intégrée
Lien vers mon pc -> (http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=c02747932)

Le pc a été réinitialisé d’usine, au moment où j’écris j’ai finis les mises à jour windows update.
Avec ça, j’ai voulu me faire plaisir avec un pack comprenant :

Focusrite Scarlett 2i2 (2ème Gen) interface audio USB1 x Focusrite Scarlett 2i2 (2ème Gen) interface audio USB
Konig & Meyer 26010 pied de micro noir1 x Konig & Meyer 26010 pied de micro noir
Devine MIC100 câble micro/signal XLR 5 m1 x Devine MIC100 câble micro/signal XLR 5 m
SE Electronics X1 Studio Bundle set micro1 x SE Electronics X1 Studio Bundle set micro
Lien vers le pack enregistrement -> (https://www.bax-shop.fr/checkout/cart/index/)

Sauf que voilà! Lors de l’installation matériel, pas de soucis. J’en arrive à la carte son Scarlett 2i2, lorsque j’ouvre la boîte ils me demandent de m’enregistrer sur un site (focusrite.com) pour m’identifier grâce à un code dans la boite, ceci étant fait je télécharge le driver qui m’est proposé pour la carte son. Après téléchargement, j’éxécute et le message suivant, après téléchargement du fichier d’installation, apparaît sur mon écran :

“Windows requiert un pilote signé numériquement
-Un programme récemment installé a tenté d’installer un pilote non signé. Cette version de windows requiert une signature valide pour tous les pilotes. Ce pilote n’est pas disponible et le programme qu’il utilise risque de ne pas fonctionner correctement.
Pilote : FocusriteUSBSwRoot; Service : USB Audio Root ; Editeur : Focusrite Audio Engineering Ltd. ; Emplacement : C:/…/FocusriteUSBSwRoot.sys”

J’installe malgré tout le pilote, ensuite je branche ma carte son en USB, je l’allume et là windows recherche automatiquement le pilote correspondant, sauf qu’il ne le trouve pas et m’écrit :
" Scarlett 2i2 USB : Impossible d’installer le pilote."
Ensuite, impossible de détecter ma carte son avec le driver, impossible de détecter la carte son sur mon panneau de configuration…
Je ne comprend pas, quelqu’un aurait-il la solution ? Je vous remercie d’avance.
PS : J’ai l’impression que c’est parce que dans mon paramétrages windows les pilotes sans signature numérique sont rejetés mais comment faire? Aidez moi :’(

Tristan

Bonjour Miniserre,
Quand tu as ouvert ta boite Scarlett, il n’y avait pas un CD de drivers à l’intérieur ?
Sous Win7 tu dois pouvoir installer ce pilote normalement, le site focusrite indique qu’il est compatible avec : Win7 64bits : global.focusrite.com…
Quand il te demande le driver, tu le vois en navigant dans le répertoire C:/Windows/inf ou System ou System32 ?
Sue le site de focusrite ( support.focusrite.com… ) , il est indiqué :

Tu as téléchargé d’abord ce driver ?

Bonjour,

Normalement avec Windows 7 on ne doit pas faire le contraire, c’est-à-dire commencer par brancher le périphérique USB puis installer le driver ?