supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

4 messages
ok

Probleme 5.1

Bonjour,

je viens de réinstaller WIndows XP. Je possède une carte son Realteak qui gère le 5.1 et qui fonctionnait très bien avant ma réinstallation.

- Avec le gestionnaire de la carte son (fournis avec les drivers Realtek) en effectuant le test, je constate que toutes mes enceintes fonctionnent et qu'elles sont bien configurées en 5.1
- Dans le panneau de configuration dans le menu "Sons et périphériques audio" je constate que mes enceintes sont également bien configures pour fonctionner en 5.1

Voici le problème : lorsque j'écoute une musique avec le lecteur Windows Media, Quick time, ou tout autres lecteurs, le son est en 2.1 malgré la configuration de la carte et les drivers qui semblent être correct.

Alors pourquoi ce problème ?

Merci de m'apporter votre aide ;)

Tout simplement parce que ce sont des logiciels programmés avec les pieds ...
En effet, ils bypassent les paramètres windows et utilise les leurs, surement lors de l'initialisation de directsound/show, bref, ils ne tiennet pas compte de tes modifs.
Essaye d'installer Matrix-Mixer et règle la sortie en 5.1, ça pourrait régler le problème.

De toute façon, vu que les musiques sont généralement en stéréo, tu n'auras que du "pseudo 5.1" sur tes HP, les 2 enceintes d'un même côté auront le même son :neutre:

j'ai la meme chose avec mon kit 5.1 marmotus : tant que t'as de la musique non "certifiée" dolby, dts ou que sais je, t'auras que 3 canaux utilisés (centre et les 2 de devant)

cependant tu peux peut etre essayer de dédoubler ton stereo, auquel cas il copie colle le flux sur les 2 hauts parleurs arrieres, non utilisés

j'espere que c'est compréhensible^^

4 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !