Pour que la journée commence bien, il faut : un bon réveil matin

Salut à tous,

question un peu particulière je l’avoue mais j’aurais besoin de conseils car je suis à la recherche d’un réveil matin. Mais pas n’importe quel réveil.

Pour moi, un réveil doit avoir ces caractéristiques :

  • Afficher l’heure, sans faire de lumière (ou le moins possible).
  • Plusieurs alarmes programmables en même temps (généralement on est deux dans un lit…).
  • Programmation des alarmes par jour de la semaine (on se lève pas tous les jours à la même heure, et le week-end c’est bien de pas avoir de réveil, et quand on l’oublie, argh :@)
  • Eventuellement, le réveil peut aussi faire lampe de chevet.
  • Eventuellement, ça peut être un réveil lumineux en plus de sonore

Et vous comment ça se passe avec votre réveil ? En êtes-vous content ? En recommanderiez-vous un ?

J’attend vos retours.
Message edité le 02/11/2012 à 13:31

Bonjour,

Le mien a deux alarmes, chacune “de lundi à vendredi” ou “samedi et dimanche”, sur buzzer ou radio FM, et il est radio-piloté, acheté chez Lidl il y a plusieurs années. :neutre:

… et qui fait le café … non ? :super:

Il n’y a pas de systèmes de réveils par un iPhone et une base qui pourrait faire tout ça ?

Le café dans le lit ? Pourquoi pas, mais déjà bien faire réveil lol, après on vera.

Je suis alérgique à ces trucs-là, je trouve que les cycles de charge excessifs (même quand ya pas besoin) sont mauvais pour les batteries, elles perdent en durée de vie.

Figurez-vous que je suis à deux doigts de me le programmer moi-même ce réveil tellement je trouve qu’aujourd’hui c’est minable ce qui nous est proposé. Je reviens juste de la Fnac, Boulanger, Darty et impossible de trouver un réveil programmable (jour de semaine), qui projette l’heure et qui a au moins deux alarmes. Même le style pour l’instant je m’en fou.
Message edité le 02/11/2012 à 20:06

www.lesnumeriques.com…

Il fait beaucoup de lumière pour afficher l’heure. C’est dommage.

Perso j’ai un réveil Sony qui fait radio buzzer et lecteur cd , j’adore me réveiller avec un de mes cds , bon maintenant je n’en mets plus du tout c’est encore mieux .
Seul défaut il éclair trop fort même avec le réglage minimum . Je met un mouchoir en tissus plié dessus .
Après ca dépend du prix .
Pour 20 roros t’a ca , tu risques rien c’est le même que moi mais le miens commence a déconner quand je baisse le son il s’arrète parfois d’un coup : www.leboncoin.fr…

Le buzzer le matin je peux pas, en ce moment j’ai un réveil lumineux (muse) qui pour le coup éclaire aussi beaucoup (trop) la nuit (je mets un bouquin devant mais du coup, je ne vois plus l’heure).
L’idée de la lumière le matin est pas mal mais vraiment gros blocage sur la lumière du réveil la nuit pour afficher l’heure.