Playstation2(sorties 3 RCA)sur écran PC entrées HDMI/DVI?

Bonjour!!
Je cherche un moyen de relier ma PS2 sur mon écran de PC(sans aucun Tuner) qui possède 1 entrée HDMI+son et une entrée DVI.
La PS2 possède 3 sortie: 2 audio et 1 vidéo, format RCA mâles.

Que faire??

J’ai trouvé des convertisseurs plutôt onéreux :paf: , mais à part ça, peut-on passer par une platine DVD, ou une freebox, ou un simple câble?? :neutre:

Merci de m’aider pour ceux qui on une solution :oui::jap:
Edité le 21/12/2010 à 11:01

Ok je vois que tout le monde est super enthousiaste pour répondre!! :paf:

Bon j’ai trifouillé un peu partout et j’ai trouvé ceci: Convertisseur Video/Vga

Visiblement c’est ce qu’il me faut, mais le pb c’est que je n’ai pas d’entrée VGA sur mon écran… Donc si je comprends bien il me faudra en plus un câble VGA et un adaptateur VGA>DVI? :confused:

Et sinon d’autres propositions? est-ce utile de transformer le signal en HDMI?
Quels sont les gains potentiels ou pertes potentielles avec les différentes solutions possibles? :heink:
Edité le 16/11/2010 à 08:44

Et si tu te trouvais une télé avec les bonnes prises d’occasion ? ça risquerai de te coûter moins cher (les télés cathodiques ne coûtent pas cher sur les sites d’annonces comme Leboncoin par exemple :wink: )

J’ai oublié de préciser que je ne cherche pas une télé (j’en ai une bonne vielle). ^ ^)
Je veux faire ça pour pouvoir principalement profiter de mon volant/pédalier Logitech G25: Il se fixe bien sur mon bureau, j’ai un tapis bien calé qui permet de bien fixer le pédalier; mais dans le salon c’est totalement impossible… :paf:

PS: je suis en train de me refaire une partie de GT4 :sol:
Edité le 15/11/2010 à 20:33

pas de vraie solution hélas, convertir un signal vidéo composite en HDMI ou DVI est difficile voire impossible.

Une solution serait de passer par une carte d’acquisition vidéo sur un PC, mais la qualité d’image ne sera pas extraordinaire je pense (de toute façon le composite c’est pas génial)

j’ai vu que c’était possible ce genre de conversion via un boitier, mais je suis un peu septique c’est pour ça que je demande :arf:

Et pour le boitier que j’ai trouvé, qui converti juste en VGA (donc tjs en analogique) y a-t-il des pertes de qualité?
Message edité le 16/11/2010 à 23:46

Oui, forcément, tu auras une image plus flouté vu qu’il y aura conversion du signal. Et plus la qualité sera bonne, plus ça coutera cher.

oui et je ne vois pas l’intérêt puisque tu n’as pas de VGA sur ton écran :neutre:

Ben l’intérêt c’est que le boitier est moins cher! (40€ au lieu de plus de 80€ pour le boitier HDMI)
En plus il faut un simple adaptateur à 2€ pour passer du VGA au DVI.

J’ai trouvé autre chose: une carte TV acquisition HD et avec un cable spécial 10 en 1!! permettant de connecter toute sorte de choses dont ma console et les consoles next-gen, c’est bien plus cher mais le rapport prix prestations est franchement intéressant!

Carte tuner TV Avermedia capture HD
Edité le 17/11/2010 à 16:28

heu… non, tu dois confondre avec un adaptateur DVI-I vers VGA, un adaptateur VGA vers DVI-D ça n’existe pas (il faut dans ce cas convertir un signal analogique en numérique et c’est assez complexe, il faut un convertisseur pour ça)


[quote="Thib_O"] J'ai trouvé autre chose: une carte TV acquisition HD et avec un cable spécial 10 en 1!! permettant de connecter toute sorte de choses dont ma console et les consoles next-gen, c'est bien plus cher mais le rapport prix prestations est franchement intéressant! [/quote] Dans ton cas pas besoin d'une carte d'acquisition HD, une simple carte d'acquisition standard à 40€ suffit ;)

Oui mais cette carte permet un affichage en haute résolution (j’ai du 1920*1080) et pour le moment j’ai une vielle carte TV analogique bientôt dépassée… Le fait de pouvoir capturer de la HD est également intéressant…
Non franchement cette carte TV HD me plais bien :kaola:

Et une “simple carte d’acquisition standard à 40€” tu la trouve où? (pour faire ce que je veux faire bien sûr…) :neutre:

Et pour l’adaptateur c’est pas celui là??: VGA DVI
Edité le 17/11/2010 à 19:23

:ouch: Ta console PS2 envoie du HD ? c’est nouveau, je ne le savais pas et d’autres non plus …
Je pense plutôt qu’elle envoie un signal en 720x576 :yeux4: , donc cette carte en HD ne sert pas pour ta PS2 :neutre:

elle affiche de la HD si c’est de la HD qu’il y a en entrée, or ta PS2 n’est pas une console HD donc ça ne sert à rien.

S’il y a une entrée vidéo dessus alors tu as déjà tout ce qu’il te faut, branche ta console dessus

Partout, y compris sur materiel.net, les premiers prix sont entre 40€ et 50€

oui, adaptateur DVI-I vers VGA et non l’inverse, le connecteur DVI-I contenant déjà les signaux VGA

Bonjour,

Il te faudrait un convertisseur dans ce style : www.lightinthebox.com…

Merci! Mais la carte TV que j’ai trouvé est certes un peu plus cher mais elle ne sert pas qu’a une seule chose comme le convertisseur… et pas de problèmes de raccord à l’écran puisqu’elle est branchée en PCI Express! De plus elle dispose d’une connectique impressionnante!
J’aimerais plutôt d’autres avis sur cette carte :jap:Carte TV avermedia HD

Les avis des internautes paraissent bons en tout cas :wink:

Cette carte ne correspond pas à la question que tu poses au départ, mais l’important est tu aies trouvé ton bonheur. :super:

Ben si, je cherchais à brancher ma PS2 sur mon PC pour profiter de mon écran de PC et pour pouvoir fixer mon volant G25 sur mon bureau, et ben c’est OK avec cette carte! :neutre:

Les seules questions que je me pose mtn c’est : est-ce que cette carte TV est bien pour faire ça, y aura-t-il un temps de latence important?(ce qui rendrais difficile le jeu…) Y aura-t-il une qualité moyenne?..
Message edité le 19/11/2010 à 21:57

Faut savoir ce que tu veux, jeux ou videos … :confused:
La PS2 commence à vieillir du point de vue video, n’espère pas des miracles comme avoir les images avec la qualité d’une PS3 ou d’une Xbox :neutre: