Perte de la fature (garantie) Carrefour

Bonjour,
J’ai déménagé il y a quelques temps et je ne retrouve plus la garantie de mon téléviseur Plasma Bluesky acheté chez Carrefour j’avais pris l’extension de garantie pour 5 ans payé 150 euros à l’époque et j’ai vraiment tout retourné chez moi rien à faire je ne l’a trouve plus puis-je espérer avoir un duplicata de leur part?
Car je commence à avoir quelques soucis avec ce téléviseur.
Merci

Si je ne trompe pas ils doivent avoir des fichiers informatiques concernant leurs clients alors logiquement ta facture… ils doivent avoir une trace informatique et je sais qu’en France on peut demander l’accès à ses fichiers informatiques .

Demande à la CNIL , ils pourront te renseigner ou à des associations de consommateurs, comme que choisir

:sarcastic: La CNIL n’a rien à voir là-dedans, ni les associations de consommateurs.

Tu n’as plus non plus tes relevés de banque sur lesquels seraient inscrits tes achats ? Pas de carnet de garantie caché sous la télé ? Pas une étiquette derrière ton écran où tout est indiqué ? Alors il ne te reste plus qu’à aller voir chez Carrefour et te faire tout petit devant leur comptoir. Ils devraient retrouver trace de ton appareil et de sa prolongation de garantie :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses et de m’avoir consacré un peu de votre temps

Merci encore
Edité le 11/03/2010 à 21:50

C’est bien la peine d’acheter dans les super de proximité sans qu’ils conservent les traces des achats.Perso j’achete sur le net (ex.rue du commerce) ils conservent toutes les factures des mois aprés.

Le supermarché de proximité n’a rien à voir dans le problème en question, notre ami Makiaveli59 ne leur a encore rien demandé ! :jap:

C’est exacte je te remercie pour ton intérêt Chasseur47 mais Palou a raison le fautif ici c’est en quelque sorte moi même, qui ai perdu ces documents dans mon déménagement je vous tiendrez informé de ma démarche et j’espère qu’elles amèneront à quelques chose de positif.

Mais je te l’accorde il est en effet bien pratique que ces traces soient conservé sur ces site sa évite bien des désagréments.

PS : Palou ma femme me dit qu’elle à conservé les relevés de banque sa pourrait appuyer ma demande ? (que ferions nous sans elle je dois bien l’avouer :wink: )