Pas de son tv tnt

bonjour,
je viens d’acheter une tv continental edison celed403dmla3 ainsi qu’un lecteur blu-ray samsung ht es62000. Le problème c’est que je n’ai pas de son qui sort de ma tv pour les chaines principales (tnt) par contre j’ai bien le son de mon home cinéma quand je regarde un blu-ray.
Tout est branché en HDMI je ne comprend pas d’où viens le problème.
Est ce quelqu’un pourrait m’indiquer si mes branchements sont bon? (voir les photos ci-dessous)
Merci[spoiler][photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]BboxTV[/photo]
[photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]Lecteur Blu-Ray[/photo][photo:

413 Request Entity Too Large


nginx

W167H119]Tv Continental Edison[/photo]

Les photos ne sont pas visibles, est-ce qu’elles sont bien au format .jpg ou .png ? :wink:

les photos sont biens en jpg
je vous laisse mon mail: ***
pour ceux qui veulent les photos envoyés moi un mail
merci de votre aide
Message edité le 20/12/2015 à 17:17

Inutile de laisser ton mail. Mieux vaut utiliser les MP du forum.

Et si tu débranches le Samsung du téléviseur, as-tu le son sur les chaînes de la TNT.
Edité le 20/12/2015 à 17:19

merci pour ta réponse on viens de le faire mais cela ne marche pas

Dans ce cas, c’est le téléviseur qui est en panne. :neutre:

la touche “muet” sur la télécommande a été appuyée par ton petit doigt ? ou le son de la télé réglé au minimum ?

le son du blu-ray fonctionneavec le home cinéma sans problème et quand je vais sur internet avec la tv le son marche très bien
il y n’y a que les chaines principales que le son ne marche pas (tnt)

Si tu branches juste le râteau sur le téléviseur et que tu n’as pas de son sur les chaînes TNT, c’est que ton téléviseur est en panne (probablement un pb au niveau du tuner). :neutre:
Edité le 20/12/2015 à 18:58

les chaines de la tnt ne sont pas reliées aux râteaux et ni à un câble de fil d’antenne. On as les chaînes de la tnt directement sur la Bbox tv de Bouygues qui est relié à un câble HDMI. On as l’image mais pas le son

OK. Dans ce cas, mieux vaut ne pas parler de TNT car ça porte à confusion. :wink:

Je pense qu’il faut alors regarder au niveau des réglages possibles de la box concernant le son des chaînes de télé.
Edité le 20/12/2015 à 23:24

je pense aussi à un problème du côté de la Bbox
(et je confirme aussi que cela ne concerne pas la TNT comme cité dans le titre)

As-tu un autre câble HDMI pour essayer ? peut-être que celui que tu as a un problème …

Si l’image passe bien, c’est qu’il n’y a pas de problème dans le câble, donc le son doit aussi passer. :wink:

et dans ce câble il y a plusieurs fils, et peut-être un contact au niveau de la prise tordu ou défectueux …

Certes, mais (sauf erreur de ma part) l’audio passe sur les mêmes fils que la vidéo par un multiplexage temporel, donc si la vidéo passe je ne vois pas de raison physique pour que l’audio ne passe pas. :wink:
Edité le 21/12/2015 à 01:06