Pas de son sur mes enceintes branchées sur ampli sortie tv

Sur une TV LG LCD 32LC41 équipée d’un décodeur TNTSAT et d’un lecteur Samsung BD F5x100?? ?, installés en hdmi , je n’ai pas de son sur mes deux enceintes reliées à un ampli branché avec des câbles RCA à la "Sortie variable Audio "
Dans le menu, j’ai , me semble-t-il , tout essayé!
Pouvez vous m’aider SVP ?
Merci , Cordialement , M08.
Message edité le 05/07/2017 à 23:40

Bonjour M08,
Cet ampli est relié en RCA à la télé ou au lecteur BRD ?

( fiche technique de la télé LG 32LC41 : www.lcd-compare.com…
Sorties Audio : RCA Stéréo )

Bonjour Palou ;

Merci de me répondre ,j’espère que vous aurez bien ma réponse, en effet , c’est la première fois que je laisse un message sur un forum.
D?ailleurs je n’ai pas trop compris l’ouverture de cette petite fenêtre, je suis de 45 et un peu dépassé…
La réponse est: sorties RCA de la télé connectées à l’entrée RCA de l’ampli.
Sur le lecteur Samsung ,je n’ai qu’une sortie coaxiale!
Si vous pouvez m’aider, ce serait formidable ; Ce site me semble formidable , je découvre beaucoup de chose inintéressantes, même si je ne comprend pas tout… Encore merci et bonne journée !

Quel est le modèle de l’ampli ?

Le branchement RCA venant la tv est branché sur quelle entrée de l’ampli ? et cette entrée est-elle bien sélectionnée sur l’ampli ?
Edité le 04/07/2017 à 18:23

Bonsoir et merci ;
Le modèle est un SPL 300 il y a que deux entrées RCA , R&L et quatre sorties pour mes enceintes deux rouges et deux noires,
donc pas de sélection…


c'est quoi , citer, répondre et éditer ??
Désolé, je n'ai pas trop compris le fonctionnement du forum...

Le SPL300 est un ampli de sono, ça explique sa faible connectique, il n’est pas conçu pour brancher beaucoup d’autres appareils

J’ai trouvé et téléchargé son manuel, mais il n’y a pas beaucoup d’explications :confused: il faut effectivement brancher un ampli externe sur Audio Variable Out, mais rien n’est expliqué pour régler le son sur cette sortie…à part une mention “pour utiliser un son externe, couper les haut-parleurs de la tv”

C’est à essayer, il est possible que ce soit nécessaire pour activer la sortie audio vers l’ampli :neutre:

Lorsque tu cliques sur le bouton citer d’un message, ce message apparaît dans la fenêtre de réponse, en entier mais tu peux comme je viens de le faire ci-dessus effacer une partie du message si tu le souhaites, pour ne garder qu’un passage précis ou une phrase

Le bouton éditer n’apparaît que sur tes propres messages (tu ne peux pas éditer ceux des autres membres, seuls les modérateurs du forum peuvent le faire s’il est nécessaire de modérer un message), il te permet de corriger ou ajouter quelque chose dans ton message sans en faire un supplémentaire

Le bouton répondre qui apparaît sur les messages des autres membres sert comme son nom l’indique à répondre à un message précis ^^

Dans le cas de ton dernier message, il est en 3 parties séparées par des lignes parce que tu as tapé 3 messages, mais comme personne n’a lu entretemps il apparaît sous cette forme…si quelqu’un avait lu, il y aurait alors 3 messages distincts et on appelle ça du “multi-post” (post = message) et on essaie d’éviter la chose sur les forums, d’où l’intérêt d’éditer son dernier message lorsqu’on a oublié quelque chose :wink:
Edité le 04/07/2017 à 22:40

  • Réponse :

Merci ,je garde ( tes ) , apparemment sur le forum on se tutoie , explications instructives sur le fonctionnement du forum Clubic.
Pour revenir au sujet , effectivement j’avais bien lu qu’il fallait couper les HP de la TV , mais rien ni fait !

je suis un peu désemparé, peut être as tu une autre suggestion?

Test éditer
Edité le 04/07/2017 à 23:50

Bonjour,

Normalement, “couper les HP”, ce n’est pas couper le son du téléviseur en appuyant sur la touche représentant un HP barré. Il faut aller dans les menus du téléviseur pour trouver où désactiver les HP internes.
[edit]Voir page n° 63 du manuel du téléviseur.[/edit]

Est-ce bien ce que tu as fait ?
Edité le 05/07/2017 à 11:33

BONJOUR ;

Oui je suis bien allé dans le menu , que je commence à connaître par c?ur et que je ne trouve pas génial .

Sans relation apparente, peut on voir mon age sur ce site ??[quote=“Jacky67”]
Bonjour,

Non.
Donc tant que tu ne dis pas que tu es né en 1945, on ne peut pas le savoir.

On ne peut pas non plus savoir si tu vis en France ou au Portugal. :wink:
Edité le 05/07/2017 à 11:39

J’ai regardé ton profil, mais je ne voie rien,tu as compris que je suis un jeune en vacances; comment tu as fait?
je suis un peu déçu , la discrétion n’est pas de mise sur le forum!

Sois tranquille, dans ce forum les gens ne regardent pas l’age ou le pays MAIS plutôt le problème qui t?amène ici :jap:

[quote=“Palou”]

OK , je comprendrai peut être plus tard ?
En ce qui concerne mon problème de transmission de son quelqu’un a une idée ?
Merci à vous de me répondre.

C’est toi qui a dit que tu étais de 1945, ou du moins c’est ce que j’ai compris dans ton message. :neutre:

Bien au contraire ! Nous sommes ici à l’opposé de Gala, Voici ou Facebook… :wink:

Comme dit Palou, les lecteurs du forum sont plus là pour t’aider (ou pour chercher de l’aide sur leur problème) que pour connaître ta vie.
Comme je te l’ai dit, personne ne peut connaître ces informations si tu ne les donnes pas.
Et comme tu l’as constaté dans mon profil, rien n’apparait sur la vie privée des personnes inscrites.


Quant à ton problème de son, es-tu certain que l'ampli fonctionne ? Autrement dit, as-tu essayé de brancher un autre appareil sur l'ampli, à la place du téléviseur ? Edité le 05/07/2017 à 17:44

Tout d’abord j’aimerais que tu acceptes mes excuses, j’ai du faire une erreur car j’avais supprimé ce 45…
oui! j’ai une sortie RCA sur mon tntsat , je l’ai branché sur l’ampli et mes enceintes fonctionnent, avec un peu trop de grave à notre goût , c’est peut être dû à l’age de celles ci, car elles ont autour de 40ans , ce sont des Phillips fwb-c90/00 , impédance 6 ohm.

Y a aucun souci en ce qui me concerne. :wink:
Tu as dû te tromper en essayant de le supprimer. Mais il est encore temps d’aller éditer tes messages où c’est écrit, et je supprimerais alors dans mes messages, et du coup ça ne se verra plus.
Si tu n’y arrives pas je peux le faire pour toi (eh oui en tant que modérateur de cette partie du forum, je peux modifier tes messages… mais rassure-toi je ne peux pas faire n’importe quoi car il y a les super modérateurs au-dessus de moi qui vérifient que je ne déconne pas).


[quote="M08"] oui! j'ai une sortie RCA sur mon tntsat , je l'ai branché sur l'ampli et mes enceintes fonctionnent, avec un peu trop de grave à notre goût , c'est peut être dû à l'age de celles ci, car elles ont autour de 40ans , ce sont des Phillips fwb-c90/00 , impédance 6 ohm. [/quote] OK, donc ton ampli fonctionne, et son entrée RCA stéréophonique aussi.

Maintenant, vu que la sortie son RCA de ton téléviseur est dite “variable”, il faut vérifier que la puissance ne soit pas au minimum. :wink:
Edité le 05/07/2017 à 19:53

Ca peut aussi être dû à l’ampli : comme je le disais c’esrt un ampli de sonorisation et non un ampli hi-fi ou home cinéma, donc il est peut-être un peu trop exubérant au niveau des basses ^^

Voilà ça fonctionne!! Variable était le mot magique!!

MERCI:

CORDIALEMENT , M08
Message edité le 05/07/2017 à 23:41

Content pour toi que ton problème soit résolu. :slight_smile:
Je passe donc ton problème en “résolu”.

PS : j’ai édité ton message ci-dessus car il était illisible à cause d’un gros mélange au niveau des citations.
D’autre part on n’écrit pas tout un texte en majuscule sur un forum car ça correspond à crier dans la vraie vie. :jap:
Edité le 05/07/2017 à 23:43