Pas de son SupremeFX II sur Asus Rampage Formula

Bonjour,

J’ai récemment acheté un ordinateur équipé d’une carte mère Asus Rampage Formula qui embarque la carte son SupremeFX II.

Mon problème est le suivant :

  • J’ai installé Windows XP Professional Service Pack 3.
  • J’ai installé le dernier driver (non beta) sur www.touslesdrivers.com qui me certifie que le driver est bien pour XP et qu’il n’est pas de type beta.
  • J’ai essayé de télécharger l’Universal Audio Architecture mais ce correctif n’existe pas pour Windows XP Professional Service Pack 3 (apparemment déjà compris dans ce Service Pack).

Et toujours pas de son…

Après lecture de divers forums j’ai essayé de suivre l’avis des internautes à savoir aller dans mon BIOS et configurer mon High Definition Audio Device sur AC97 au lieu de la valeur par défaut (HD Audio).

J’ai essayé de désinstaller le pilote pour mon “Audio Bluetooth” (périphérique par défaut sur WIndows, le seul sélectionnable) et de réinstaller le dernier driver disponible.

Et toujours rien…

Etant à bout j’en viens à vous !

Merci d’avance !
Edité le 09/07/2008 à 18:43

et le driver fourni avec la carte mère… sur cd testé?

voir avec Asus sur leur forum sinon, c’est garanti au pire :wink:

Les drivers sont uniquement pour Vista… :confused:

Je vais continuer mes recherches sur les forums Asus en attendant vos conseils.

Merci !
Edité le 09/07/2008 à 18:12

Salut !
Moi aussi j’ai eu le même problème, je l’ai résolu en activant le processus DSP dans le logiciel SoundMAX BlackHawk installé avec les pilotes (petite icones bleu avec un symbole “play” en blanc dans le tray). On l’active en cliquant sur le bouton on/off en dessous de l’analyseur de spectre de ce logiciel.

@+
Antoine