Oui, si le son est en 48KHz alors il faut obligatoirement le rejouer à la même fréquence sinon ça ne marche pas. Ton ampli s'adapte à la fréquence indiquée dans le flux audio.Rodgers95 a écrit:
Ou alors s'agit-il tout simplement des mes films, qui ne sont qu'en 48 kHz ?
Il me semble que seuls les DVD-Audio vont jusque 96KHz. En DD et DTS c'est du 48KHz. Pour avoir du 96KHz il faut passer au format HD (et donc au BluRay).Rodgers95 a écrit:
Et c'est la même chose avec un DVD (normalement, jusqu’à 96kHz pour un DVD, non ?).
Y a-t-il beaucoup de films a cette frequence ? Personnelement j'en ai un (je ne les ai pas tous testes), mais le reste de mes blu-ray sont en 48kHz, meme en DTS HD ET DD HD.Pour avoir du 96KHz il faut passer au format HD (et donc au BluRay).
Rodgers95 a écrit:
D'accord merci beaucoup des précisions. Connait-tu des Blu-ray en 192 kHz et 24 bits ? Merci
Rodgers
De plus, j'ai remarqué que certains jeux (comme MW3) ont une bande son de 192 kHz. Bel effort de la part des développeurs.
Rodgers
source : fr.wikipedia.org...Formats audio supportés
Non compressé (PCM) : audio PCM jusqu'à 8 canaux à 24 bits de taux d'échantillonnage et jusqu'à la fréquence de 192 kHz.
BlasterMiX a écrit:
Ah c'est parce que ta fréquence d'échantillonnage est calée à 192khz par windows, rien à voir avec le jeu.
BlasterMiX a écrit:
Tiens ça me rappel quelque chose : à quoi bon prendre une carte son pour encoder à la volé en DTS ou Dolby Digital sachant que ton ampli possède des entrées HDMI, elles compatibles PCM ?
y a le BR Yellowstone qui vient de sortir aussi et qui a l'air sompteuxyoshi80 a écrit:
Jamais vu non, je crois que le plus pur en son que j'ai c'est Baraka, en 24/96(et c'est déjà pas mal... de toutes facon j'ai pas de décodeur HD, donc je ne lis que jusqu'au 24/96
)
Un bluray à passer à tous ceux qui se demandent si la HD ca apporte quelque chose
- Juste une des meilleures images Blu-ray au monde, fruit d'un travail technique inégalé à ce jour !
- Plus qu'un disque de démo, Baraka est une expérience qui pousse le format Blu-ray au max des ses possibilités !
- Un son 5.1 en DTS-HD Master Audio 24 bits/96 kHz jubilatoire !
- Carnet de tournage d'une durée de 1 h 15 mn absolument passionnant !
- Un Blu-ray qui plaiera aux fous de photo, de reportages et de cinéma
à l'arrivée du dvd on nous promettait aussi un tas de choses,par exemple la possiblité de voir une scène en choississant la caméra et donc l'angle de vue...hé bien je n'ai toujours pas vu de film où il était possible de faire ça

yoshi80 a écrit:
les VF sont en dolby digital de base, en 2012 ca pique à sa rosette... Autant la VO en DTS HD est sublime, autant la VF est terne et plate.
parfois je regarde un film en VO sous-titrée parce que le son est globalement meilleur que celui de la VF...mais bon,les sous-titres font un peu tâche et gâche l'ambiance visuelle d'un film
Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels