Parasites suite aux nouvelles enceintes

Bonjour, aujourdhui j’ai acheté des enceintes pour mon pc, des logitech z523. Avant cela j’érais au casque , ca marchais tres bien. Je branche donc mes nouvelles enceintes, les allume, et je me rend compte qu’il y a énormément de parastites et j’entends a peine les sons de la musique, video, jeux etc… J’ai branché les enceintes sur la facade et a l’arriere du pc, meme probleme. Je pense donc a une defaillance des enceintes et je les debranche pour repasser au casque. Et la, meme probleme, parasites dans le casque qui marchais tres bien 5 minutes avant. De plus ce parasite se modifie que je fais bouger le curseur de ma souris , deplace une fenetre, ou fais defiler une page. J’ai tout essayé avec mes faibles connaissance en informatique et vous demande donc votre aide.

Si qqun a une idée.

Merci
Edité le 12/04/2014 à 03:01

Bonjour Aster44,
:confused: beaucoup de raisons pour ça, mais laquelle ? :neutre:
Qu’as-tu comme carte son ? celle qui est intégrée sur ta carte-mère et qui (je suppose) doit être de marque Realtek ?
Il faudrait déjà vérifier si ta prise n’est pas déficiente, une soudure qui lâche par exemple …
Il faudrait aussi mettre tes drivers Son à jour (mais comme nous ne connaissons pas ton modèle :confused: )
As-tu essayé tes Logitech et ton casque sur un autre matériel, comme une radio par exemple pour voir s’il y a aussi des parasites ?

Alors ce matin c’est revenu à la normale ( casque et enceintes) la je viens de rebrancher les enceintes et rebelote, donc d’un point de vu materiel ca a l’air de marcher. J’ai l’impression que le probleme se declanche au branchement des enceintes.
Dans mes gestionnaire de peripherique, dans le menu “controller audio video et jeu” j’ai 3 choses:
-Conexant HD audio
-Nvidia high definition audio
-Nvidia virtual audio device ( wave extensible ) (wdm)

precision: mon casque + micro est branché a l’arriere du pc, je branche les enceintes en facade qui prend le dessus automatiquement sur casque, donc la prise casque et micro ne bouge pas, je ne fais que brancher/debrancher les enceintes pour alterner.

J’ai bien sur essayer d’alterner les prise arriere/facade mais meme resultat

EDIT: la je viens de réeteindre le pc puis rallumer, ca refonctionne nikel
Edité le 12/04/2014 à 19:03