SALUT a tous,
J'hésitais à prendre le Hisense mais ma femme (qui l'avait réservé avec moi) m'a fait une surprise en allant le chercher.
Donc plus d'hésitation.
ET bien, elle a très bien fait : la qualité d'image est vraiment très bonne, le design de l'écran est très sympa (c'est vrai qu'ils auraient pu travailler un peu plus le pied mais bon). En ce qui me concerne, pas de problème lors de la livraison.
Ca change vraiment la facon de voir la télévision. On est surpris au début parce qu'on trouve ca presque trop grand mais on s'y fait vite (il faut tout de même compter au moins 3 / 4 mètres entre le canapé et la télé, sinon, ca manque de confort.
Coté satisfactions :
- Une image très nette, très contrastée et après tout c'est la raison principale de cet achat.
- un design assez sympa quoi qu'on en dise (si on n'aime pas le pied, on peut toujours le fixer au mur).
- Une connectivité intéressante : 2 péritels, 1 video, 1 Svideo, 1 entré PC, 1 entré audio RCA, 1 entré minijack, une sortie audio RCA, une sortie audio minijack et si je me souvient bien, une sortie video. Elle est livrée avec pas mal de cables en tous genre (svideo, minijach, antenne ...)
- Les HP peuvent au choix être fixés sur l'écran ou sur des pieds indépendants (fournis).
coté déceptions :
- je pensais qu'il y avait un mode PIP (Picture In Picture) mais pas du tout ou alors il est très bien caché.
- La télécommande est simplement affreuse
- le mode d'emploi n'est qu'en Anglais (je sais que ca gène certains) et très succin.
- Il n'y a pas d'entrée DVI.
- Il chauffe pas mal : le ventilateur se fait entendre quand on éteind la télé mais pendant qu'on la regarde on ne le perçoit pas. Il faut absolument éviter de le mettre dans un espace fermé (meuble, etc...)
- Attention, la rançon du succès de sa qualité d'image et de sa taille, c'est que cet écran ne supporte pas la médiocrité. Attention à la réception d'antenne de mauvaise qualité. Par exemple, je reçois TF1 avec des couleurs trop fortes, trop saturées et ca se voit (je m'en fous, je ne regarde jamais cette chaine, mais tout de même). Sur mon ancien écran ca passait inapercu, mais avec un écran de cette taille, ca se remarque tout de suite. évidemment, on peut régler ça mais il faut y faire attention. Par contre dès que l'on passe sur DVD, c'est un vrai plaisir.
Conclusion :
C'est vraiment un bon écran, les petits défauts que l'on peut lui trouver sont oubliés dès que l'on regarde un bon film, en ce qui me concerne, j'en suis très content.