Nouveau pc: son audio pas assez fort

Bonjour,

Je viens d’acquérir une nouvelle config:

  • Processeur Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
  • Carte mère MSI Z97 GAMING 5
  • 24 GO de RAM Kingston HyperX Fury (28 + 24)
  • Disque dur Seagate Barracuda, 2 To
  • SSD SanDisk Ultra Plus, 256 Go, SATA II
  • Ventirad Be Quiet ! Dark Rock Pro 3
  • Carte Graphique Sapphire Radeon R9 290 TRI-X (UEFI), 4 Go
  • Seasonic M12II-620 Evo, 620W
  • NZXT H440, Noir
  • Ventilateur Corsair AF140 Quiet Edition, 140 mm

J’ai tout installé, aucun problème. Or, lorsque je mets le son à fond (je suis avec un casque audio), j’ai un volume qui est certes satisfaisant mais plus faible que mon ancien PC ou mon Mac book pro actuel. J’utilise le même casque sur les 3 ordinateurs et sur mon nouveau PC, j’ai environ un perte de volume de 20-30% lorsque je suis à fond.

Ça me pose pas mal de soucis car j’écoute énormément de musique donc j’aime bien que le son soit fort.

Quelqu’un a t’il une idée ?

MSI mette énormément en valeur leur truc “sound boost” de la carte mère mais au final, j’ai un son insatisfaisant compte tenu de mes autres ordinateurs :pfff:

Merci d’avance !

PS: je suis sur windows 8.1 Pro !

Bonjour Smilou12,
Tu peux déjà voir si le curseur du son dans le Panneau du son dans Windows est au maxi ou pas …

Oui, il l’est

voir également s’il existe un driver/pilote son plus récent, la version de Win 8.1 Pro n’étant pas très vieille …

fr.msi.com…

Ton driver : fr.msi.com… (en bas à gauche, Realtek High Definition Audio driver

Mon drive est à jour !

Si j’achète une carte son genre celle ci:

www.materiel.net…

Y aura t’il une grosse différence au niveau sonore ? J’écoute surtout de la musique.

De plus, les cartes sons proposent elles un son plus fort ? Ca pourrait remédier à mon problème non puisque la carte serait indépendant de la carte mère ?

Merci de vos réponses !

Mon casque audio: sennheiser pc 360

Ta carte est bien équipée pour l’Audio apparemment ( fr.msi.com… ) , et je pense que le problème doit se trouver dans les paramétrages, ou un driver pas vraiment à jour (c’est le problème des appareils et versions de Windows :neutre: ). Dans l’immédiat, je ne pense pas que cela améliorera de beaucoup ce que tu as aujourd’hui.

Voilà un extrait de ce qu’écrit MSI pour ta carte mère :

As-tu essayé sur TOUS les ports USB (à l’avant et derrière) ?

Ouais beh vu le résultat que j’ai chez moi, ils évrivent du rêve ^^.

Oui, j’ai essayé les panneaux avant et arrière.

Je suis entrain de mettre à jour tous drivers et bios avec le logiciel “msi live update 6”. Je vais voir si ça fait quelque chose.

Sinon, je sais pas si c’est une raison ou pas mais j’ai constamment sur ma carte mère, le logo “audio boost” et un circuit assez long en rouge d’allumés. Penses tu que c’est fait exprès, genre comme une déco ? Ou peut être que c’est signe d’un dysfonctionnement ? J’aurais tendance à dire que c’est de la déco mais vu que c’est rouge et que j’ai un problème avec le son, j’envisage toutes les hypothèses.

Voici les photos de l’endroit ou s’est allumé:

Sans flash:
hpics.li…

Avec flash:
hpics.li…

Merci pour ton aide en tout cas !
Edité le 15/07/2014 à 21:56

:neutre: je ne connais pas précisément ce matériel, mais je vois que tu as un code en bas de ta carte-mère, avec le nombre 45, à quoi il correspond d’après ton manuel ?

C’est la temperature.