Je cherche à brancher un PC (sortie vidéo DVI) sur un écran TV (entrée vidéo HDMI). La connection fonctionne, et j'obtiens une image.
Mon problème est que selon la configuration vidéo de mon PC (640x480, 800x600, 1024x768, ...), la télé ne détecte pas ces tailles correctement. Par exemple, dans certains cas, je demande du 1024x768, et ma TV affiche en 640x480. Je n'arrive pas à comprendre la logique de cette TV. L'entrée HDMI détecte un format (720p, 480p, ...), indique les fréquences horizontales et verticales, mais ces éléments ne correspondent pas à ce que je demande.
Ma TV est une Techwood TC 26751 LS (écran LCD 26"), et la documentation ne donne aucune information technique sur l'entrée HDMI (fréquence de rafraichissement max, fréquence H max, fréquence V max., ...).
Quelle est le signal qui indique à la télé que les données sont par exemple en 1280x720, et que celle-ci dont donc basculer en mode 720p ? Les fréquences de rafraichissement de l'image émise par le PC sont-elles une variable pour le format détecté ?