====> dox
pour plus de clarté je fais un copier/coller de l'article
En 1999, une société californienne, Remote Solutions, annonce, dans l'indifférence générale, la sortie du premier baladeur à disque dur. Elle est très vite concurrencée par deux autres sociétés: Creative et Archos. Les jukebox de Creative ont des dimensions comparables aux lecteurs CD portables tandis que les Archos se rapprochent du gabarit des lecteurs à cassette. Ces lecteurs mp3, précurseurs, connaissent leur petit succès, essentiellement auprès de la communauté informatique. Malgré les tentatives de Thomson (RCA, aux USA) et de Philips, il a fallu, pour populariser le concept du baladeur à disque dur, attendre la venue d'un autre acteur de poids: Apple Computer. La marque américaine lance l'iPod en 2001. Son design, sa simplicité et la notoriété de son fabricant ont beaucoup aidé au succès de ce baladeur ultra plat. Les premiers modèles embarquaient 5 et 10 Go de musique, soit 83 à 170 heures !
Deux commentaires :
1) le concept n'a pas été inventé par Apple, Archos ou créative :neutre: Désolé :neutre:
2) peut-on faire confiance à cette encyclopédie contributive ?
3) Apple a été la première société à proposer un bundle matériel + contenu (itms) et du coup la société a vraiment popularisé le lecteur mp3 tel qu'on le connaît aujourd'hui.
=====> eddyforever
le pbme avec cet ipod est que les gens pensent qu'il s'agit vraiment d'un ipod vidéo. Or, à la vue de ses caractéristiques, on peut simplement visualiser le clip du morceau en écoute. C'est a peu près tout ce que l'on peut faire avec. en fait, tout le monde aura tendance à le comparer à la PSP ou à un PMP. Il faut simplement le considérer comme un ipod classique auquel Apple a ajouté un gadget.
====> Palou
Les bras m'en tombent :( c'est toi qui allume le feu avec le désormais classique discours anti apple de rigueur, et qui menace ensuite de le fermer le sujet pour cause de pseudo baston pro/anti Apple. Je suis ici pour discuter, voir confronter mon opinion à celle des autres, et pas pour casser du sucre. Visiblement, tu n'es pas du même avis. :neutre: