détail à considérer avant l'achat: est-ce que c'est une nécessité pour toi d'avoir TOUS tes mp3 sur le baladeur? parce que qui dit TOUS tes mp3 dit disque dur. Disque dur = parties mobiles sensibles aux chocs, et qui casseront forcément (la question habituelle avec un disque dur c'est pas "si ça va casser" mais "quand ça va casser").
Je sais pas non plus si les baladeurs à DD ont une bonne résistance aux rayons X quand tu passes sous un portique dans l'aéroport... à l'opposé, la mémoire flash est totalement insensible aux X. Ca serait dommage de perdre ta musique en passant au détecteurs de métaux!
mémoire flash = baladeur indestructible, meilleure autonomie, bref des gros avantages.
donc à moins que tu veuilles vraiment pouvoir écouter de tout en voyage, je te conseille le lecteur ST Lab vendu chez Macway (
http://www.macway.com/product_info...), 108 euros en 512Mo extensible via un port SD, tu rajoutes 80 euros pour une SD de 1Go, et te voilà avec 1,5Go de musique incassable pour 190 euros. Et évidemment comme les SD baissent en permanence, tu pourras acheter d'autres cartes plus tard, sorte de "minicassettes" de 16h chacune :D
en tout cas, moi c'est mon choix LOL j'aime pas l'idée d'un disque dur dans ma poche, si ça casse après la garantie, le lecteur est bon à jeter puisque ça coutera moins cher d'en racheter un que de changer le HD... et l'idée des SD interchangeables à volonté (une SD "house", une autre "lounge", une "musique de films"...) me plait bien, surtout que si j'ai besoin, je peux virer la musique et utiliser la SD dans mon appareil photo numérique... on prend *beaucoup* de photos sur 1Go... idem si tu as un PDA récent, c'est sympa de pouvoir faire circuler les cartes entre les appareils.
et je te parle même pas des autoradios mp3 avec port SD

:pt1cable:
ou de ceux avec un port USB pour brancher une clé (le ST Lab doit sans doute marcher là-dessus vu qu'il est reconnu comme un stockage amovible)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026087...
PS: on dit "dilemme" :lol: (on sort indeMNe d'un dileMMe)