Microphone qui ne se configure pas

Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition d’un casque steelseries Siberia Elite Gaming Headset, je l’ai branché à mon ordinateur via la carte son usb et l’audio fonctionne correctement mais le micro ne fonctionne pas. Lorsque je sélectionne écouter ce périphérique dans le menu son, j’entends uniquement du grésillement. J’ai réinstaller le driver (Engine 3) et également Realtek, mais ça ne change rien.

Je suis certain que le microphone fonctionne car lorsque je le branche sur mon téléphone portable, le son est impeccable.

Merci d’avance pour vos réponses,car j’ai vraiment besoin de résoudre ce problème rapidement !

S’il vous plaît j’aurais vraiment besoin de régler ce problème rapidement !!
Pour information supplémentaire, lorsque je touche le micro, le niveau (dans menu son) augmente !
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour farfadet27,
Si personne ne te répond positivement ou pas, no panic car ce sont les vacances et tout les clubiciens ne sont pas devant leur écran, voire pour ceux qui restent ne savent pas :neutre:

Si le son augments et/ou s’améliore quand tu touches ton micro, c’est “peut-être” qu’il y a un problème avec un fil à l’intérieur de ce casque, voir de ce côté là en premier. Essaies aussi si tu le peux de le brancher sur un autre PC pour voir si le problème persiste …

Salut je crois savoir comment régler ton problème !

Il faut que tu clique sur ton icone Windows en bas a gauche et que tu tape dans “recherche” Gestionnaire Audio Realtek Hd tu clique dessus puis tu va dans Haut parleur et tu clique sur ANALOGIQUE (A droite) et tu met micro-casque, Après tu va dans Microphone et tu re-clique sur ANALOGIQUE et tu remet micro-casque !

Et la si ton son n’est pas muet et tout sa “normalement” sa marche

J’espere t’aider ! :slight_smile: