Mettre sons enceinte + télé

Bonjour,
Voila je ne sais pas si cela est possible mais je vous explique ce que j’aimerais faire
J’ai actuellement une télé LG brancher par un cable HDMI a mon pc. Mon PC a des enceintes super bien que j’ai derrière moi et en dessous pour regarder des films via le pc c’est super !

Mais je voudrais savoir si il y avais moyen de mettre en même temps le sons de ma télé et de mes enceintes ! Afin de ce sentir comme dans une salle de cinéma! Sons devant, sur les cotés et en dessous grâce au enceintes !

Merci de votre aide !

C’est possible avec quelques manipulations, mais tu n’auras pas du son comme dans une salle de cinéma, les télés sortant du stéréo pour la très grande majorité

Bonjour,

Pour faire ce que tu demandes, il faudrait réussir à activer simultanément la sortie audio HDMI et la sortie audio que tu utilises actuellement pour tes HP.
Si tu es sous 7, il n’est pas évident que ce soit réalisable. :frowning:

Mh merci beaucoup pour vos réponse, pourriez vous m’expliquer la marche a suivre pour essayer de réaliser la chose ? je ne m’y connais pas trés bien …

Merci beaucoup !

Personnellement je n’ai jamais trouvé comment activer deux sorties audio simultanément sous 7 avec le matériel que j’ai, et ne peux donc t’aider. :neutre:
Edité le 29/12/2011 à 14:12

:oui: c’est soi HDMI soit carte son, mais pas les 2 à la fois.

Perso je coupe toujours le son de la télé, il me perturbe plutôt qu’autre chose vu sa qualité :paf:

D’accord Yoshi merci beaucoup pour ton aide !

Pas grave je me contenterais de mes enceinte PC elle sont bien quand même :slight_smile: a toi aussi jacky

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Chez moi c’est son par HDMI (sur un ampli) pour la musique/film/XBMC et les autres sons sans importance dans un autre système (enceintes 2.0 sur le bureau, en jack, périphérique par défaut de windows).
Je pourrais même avoir un son encore différent dans mon casque, en fait je le fait déjà vu que c’est skype qui envoi le son dans le casque uniquement (périphérique de communication par défaut).
Le tout sous Windows 7 avec un chip de carte mère.

Il suffit d’avoir les bons logiciels pour pouvoir choisir manuellement le périphérique de sortie mais grosse modo avec winamp, foobar et une même carte son, on connecte la sortie jack arrière à la Line1 d’une table de mix et la sortie casque à la Line2, on peut même s’amuser.

Maintenant pour pousser le vice un peu plus loin, ce qu’il est possible de faire vu que nos CG comporte elle aussi un chipset audio et que certaines cartes son/mère sont dotées de sortie optique et/ou coaxiale, c’est d’avoir 5 cartes sons sur un seul et même pc (HDMI, jack, casque, optique et coaxial) en même temps (même si ça ne sert strictement à rien).

:heink: A ma connaissance, les cartes graphiques (toutes) ne possèdent pas de chipset audio mais ne font que faire transiter le son du chipset son intégré à la carte mère ou sur une carte dédiée vers la prise HDMI …

Les radeon ont une puce audio dupuis les HD3xxx, c’est à dire depuis un moment. Pour les nvidia il me semble que c’est depuis les GT2xx (la 9800GT que j’avais ne pouvait effectivement faire que le transit)

+1

même les chipsets graphiques tout pourris d’aujourd’hui ont une carte son pour la sortie HDMI.

… Integrated HD audio controller with up to 2 channel 48 KHz stereo or multi-channel …
( www.amd.com… )
OK, mais ce n’est pas une puce son dans le sens où on l’entend tous, cette puce contrôle le son qui transite de la puce Realtek de la carte-mère

Mais le débat n’est pas là, continuons le sujet principal de Bobiw93 :wink:

Chuis pas sur, la puce Realtek de ma carte mère est désactivée dans le Bios et pourtant la HD5850 a bien le son actif sur le HDMI. Elle apparait d’ailleurs comme une carte son à part entière.

Si ce n’est pas une puce son au sens où on l’entend, qu’entends tu alors ?

Quand je parlais de chipsets graphiques (et pas de carte graphique), c’était pour englober les chipsets Intel X4500, les APUs, les Coeurs graphique des CPUs…

De même avec deux cartes graphiques dans mon pc (Radeon 6790 et Radeon 4250), j’ai 2 HDMIs et donc les cartes son qui sont associées.

Ce qui fait un total de 5 cartes sons dans mon PC.

La question pour toi serait, qu’est ce qu’une carte son ? Généralement, on n’a pas besoin de toutes les sorties qu’offre une carte son digne de ce nom. Par exemple, des sorties RCA de qualité pour un ampli analogique.
Grâce à la connectique HDMI, on n’a besoin que d’une petite puce pour traiter et adapter le signal au format qui transitera par l’HDMI.

OK, déjà répondu au dessus ( - Integrated HD audio controller with multi-channel (5.1) AC3 support, enabling a plug-and-play cable-less audio solution …
www.amd.com… )
Mais d’autres commentaires sont plutôt troublants concernant l’audio (et à condition d’utiliser la sortie Hdmi, pas la Dvi) :

Troublant, n’est-ce pas, mais bien que datant de l’année dernière et je ne pense pas que cela a beaucoup changé depuis … mais passons, ce n’est pas le sujet principal du post, on ne va pas polémiquer dessus longtemps non plus :wink:

En attendant, on monopolise le sujet de Bobiw93 qui n’est pas revenu nous voir depuis … :neutre:
Edité le 01/01/2012 à 18:57

Lol Palou oui en effet je me suis senti un peu perdue dans c’est discours pointu ^^ . Puis je pense que mon problème n’a pas de solution facile & on m’a dit que s’y jamais j’y arriverais la qualité serais mauvaise a cause d’un décalage

Pour séparer le son pour qu’il transite à la fois vers ta TV et vers tes enceintes, il te faudra certainement récupéré la bande son que tu veux lire et la lire avec un autre logiciel (pour que ton logiciel de lecture lise la piste stéréo sur la tv et qu’un autre logiciel lise le reste avec tes enceintes).
Avec ça vont venir s’ajouter des problèmes de synchro…

hélas :neutre:

Je vais me contenter de mes enceintes lool !
Merci beaucoup :slight_smile: