[résolu] Mettre le son de la tv sur home cinéma

Bonjour,

Je possède :
_Une xbox one
_Une TV SAMSUNG LE26A336
_Un home cinéma CJ DIGITAL HTS869

J’aimerais mettre le son de ma xbox one sur mon home cinéma, j’ai donc fais ce branchement :

_Xbox one > HDMI > TV
TV > Optique > Home cinéma

_Dans les paramètres de la TV : TV Speaker sur arrêt
_Dans les paramètres du Home Cinéma :
Sortie Spdif : PCM
Sortie LPCM : 96k
_Dans les paramètres de la xbox one :
Audio HDMI : Stéréo non compréssée
Optique audio : Bitstream en sortie

Au final aucun son ne sort, que dois-je faire ?
Edité le 07/04/2016 à 13:49

Bonjour,

As-tu essayé sans mettre “TV Speaker” sur arrêt ?

As-tu le son des chaînes de télé sur ton HTS869 ?
Edité le 07/04/2016 à 14:16

Oui j’ai essayé.
Je n’ai pas de chaînes sur ma télé.

Dommage. Ca aurait bien simplifié le dépannage.

Tu as bien le son de la Xboite sur le téléviseur ?

Oui il sort bien du téléviseur mais je n’arrive pas à le faire sortir du home cinéma :confused:

Ca m’étonnerai énormément qu’une chaine aussi basique que CJ soit capable d’interpréter un signal en 96 khz, qui fait partie de ce qu’on appelle l’audio HD. Regler la sortie sur 48 khz (ou 44,1, fréquence d’échantillonnage des CD) me paraitrait déjà plus réaliste.

Question bête, il y a bien une lumière rouge au bout du cordon optique qui sort de la télé ?

Oui ok, j’en savais rien j’avais lu sur un forum qu’il était mieux conseillé de mettre 96 khz.
Oui il y a bien une lumière rouge des deux côté.

Sauf erreur de ma part, on s’en fout de la sortie S/PDIF de ce truc CJ. La seule chose qui compte c’est son entrée audio.

Tiens d’ailleurs à ce sujet, tu as bien sélectionné la bonne entrée audio sur ton truc CJ ?

Je ne c’est pas comment la sélectionné car dans les paramètre du home cinéma il n’y a pas grand chose…

Si tu ne sélectionnes pas la bonne entrée audio, c’est certain que tu ne peux pas avoir de son. :neutre:

Bah je ne trouve pas, voici les paramètres :

:hello:

Tu es sûr que ta TV dispose bien d’une sortie optique audio ?

Oui c’est écrit : “Digital audio out (Optical)”

Tu as quoi, sur ton HTS869, comme connecteurs (entrées et sorties, audio et vidéo) ?

Il est brancher en péritel avec la télé

Donc pas en optique comme tu le disais au début ???

Il y a juste une PERITEL sur ce HTS869 ? :heink:

Il y a les deux enfaite parce qu’au départ j’avais mis le câble optique entre la xbox et la télé et en péritel de la télé au home cinéma, et vu que ça ne marchait pas j’ai mis le câble optique entre la télé et le home cinéma…


Voici l'arrière du home cinéma :

Le connecteur “OPTICAL”, c’est une entrée ou une sortie ?

Ce n’est pas indiquer mais je pense que c’est une entrée vu que sur la télé c’est OUT

C’est d’une logique implacable… :sarcastic: