supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

1 message
ok

Mes fichiers mp3 et vidéos sont corrompus :-(

Bonsoir,

Récemment, j'ai remarqué que mes fichiers mp3 et mes vidéos connaissent tous des problèmes.

Certes ils sont lisibles, mais il y a plein de bugs. Comme si la bande (c'est une image) accélérait subitement pendant une fraction de seconde. Pour les vidéos, des zébrures apparaissent de temps en temps.

Pour les mp3, c'est dramatique avec Windows media player, un peu moins (mais quand même avec VLC). J'ai essayé foobar et j'ai vu qu'il corrigeait au fur et à mesure des 'mpeg stream error" (mpeg pour de l'audio ???), mais que la réparation n'est pas définitive (et de toutes façons, elle n'est pas totale).

Qu'est ce qui expliquerait cela ?

Je dois préciser que ce sont des enregistrement que j'ai faits moi-même directement (micro + guitare) ou des vidéos prises avec mon apn. Rien d'illégal. Et il n'y a pas eu de problèmes pendant longtemps.

Pistes:

1) il y a eu des travaux dans mon immeuble. Est-ce que des surtensions ont pu endommager ces fichiers ?
2) J'ai changé de carte-mère, et j'ai mis mes fichiers audio et video sur une clé usb, pendant l'opération. Est-ce que ça peut en être la cause ? Sachant que ce n'est pas la première fois que je le faisais. Et surtout, j'ai l'impression que les corruptions s'aggravent avec le temps

Merci d'avance pour votre aide

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !