supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

59 messages
ok
kaisermaster a écrit:
Si c'est bien un format lossless, c'est donc un des meilleurs qui existe puisque un cd comme Dark Side of the Moon des Pink Floyd fait 70mo et quelque en qualité ultra ultra!

Tu parles de quoi ? DSOTM existe en CD-DTS comme en SACD, pas en CD Monkey's Audio ;)

je parle du DSOTM encodé a partir du cd original en monkey audio...
c'est la version que j'ai eu sur emule (je précise que mon père l'a en vinyle donc, pas d'illégalité :D )

Si ton encodage pèse 70 MB seulement, c'est soit que le CD est très bref (environ 15 minutes) soit que le format utilisé n'est pas Monkey's Audio.

Tu peux scanner ton fichier avec MrQuestionMan pour vérifier format, version de l'encodeur et autres infos techniques (preset, débit...).

Ok je vais le faire ^^ (parce que jsuis pas tres pressé ces derniers temps :D)

EDIT : je viens de le retrouver et il prend non pas 70mo mais 230mo (lol c'est autre chose ^^)

Donc voilà ce que me dit question man :

File Name
Pink Floyd - The dark side of the moon.ape

Type : APE Size : 230.3MB Length : 42min58s
Ratio : 53.11% Bitrate : 750kbit/s
Encoder info : Monkey's Audio 3.96: High
Sample rate : 44100
2 channels, 16bits per sample

Voilàààààà :ane:

Ca me rassure, parce qu'un album encodé avec 70 MB seulement en lossless, c'est :pt1cable:

Sinon, je répète ma question : quel est l'intérêt de tester en aveugle un format lossless, dans la mesure où la qualité est IDENTIQUE (objectivement : exactement le même enchaînement binaire après décompression) ? :)

WAV 96Khz 32bits Stéréo

Je sors...

Comment choisir un format audio qui présente une bonne qualité et qui est pouvu d'aspect pratiques a l'heure actuelle sans que ce meme format disparaisse dans quelques années ???

exemple : pour numériser toute sa discotheque et pouvoir la lire dans 10 ans ?

ADPCM zippé :paf:

J'ai repris mon test à 175 kbps réalisé l'an passé, pour comparer cette fois les dernières versions des différents encodeurs:

MPC vs VORBIS vs MP3 vs AAC à 180 kbps

En somme, Vorbis et LAME progressent considérablement ; le MPC perd sa couronne et l'AAC est pas tout à fait compétitif en VBR.

A ce propos, j'ai téléchargé Lame 3.97.1 beta, et effectivement, elle est pas très stable (du moins en VBR), avec un hachage lamentable par exemple pour encoder Keane (j'avais fait environ 100 albums avant de m'en apercevoir... :ane: ).
Je l'ai fait tourner avec MyMP3pro de Steinberg.

3.97.1 beta n'existe pas.
Quelle ligne de commande VBR as-tu utilisé ?

VBR 50% avec qualité maxi (lent). Pour le nom de Lame, c'est de tête, car je ne suis pas chez moi, mais j'ai pris la dernière béta qui était sur le site (ou peut¨^etre beta 11????). Quoi qu'il en soit je suis revenu à CDeX. A ce propos, j'ai lu dans l'officiel du Net que la suite s'appelle CDeXplorer, mais là, google n'a pas été mon ami, car les réglages pour CDeX sont ceux pour la version 3.92 de Lame. Ou puis-je trouver ce nouveau soft? (pour l'instant pas sur Clubic, malheureusement...)

Ceci dit, j'ai eu pas mal de problème de stabilité avec le programme de Steinberg, alors, c'est peut êtrepas la faute de Lame.

VBR 50% ne signifie malheureusement rien en terme de commandes LAME.
Si tu veux une version à jour de CDex, va sur:
http://rarewares.org/others.html

Pour les lignes de commande, je suis passé par myMP3pro v5, donc, ce sont celles du programme.

Merci, je suis en train de la télécharger, et je vais essayer ce petit bijou.
Au fait, tu tournes sur quoi?

MyMP3PRo utilise LAME? Il me semblait que le logiciel utilisait fastenc de Fraunhofer (qui lui exprime le paramètrage de son mode VBR en pourcentage).

Au fait, tu tournes sur quoi?
EAC pour l'extraction -> lossless ; foobar2000 pour passer vers un autre format

MyMP3PRo utilise LAME? Il me semblait que le logiciel utilisait fastenc de Fraunhofer (qui lui exprime le paramètrage de son mode VBR en pourcentage)

Oui. Ca m'avait surpris d'ailleurs, mais il y avait bien lame.exe et Frauhnofer. Tu pouvais choisir (dans la version 5, les autres versions, je ne sais pas).

Au fait, je viens de trouver la version de Lame que j'avais : 3.97 alpha 11.

Merci pour tes renseignements :super:

Définitivement, le ogg. Meilleur rapport taux de compression/respect du signal d'entrée.

Une simple analyse du spectre avec Audacity par exemple, le prouve.

Oui, si tu pouvais éviter de réveiller tous les sujets audio morts depuis plus de 2 ans, ça serait bien. :jap:

59 messages
ok