supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

13 messages
ok

J'ai le son qui lag

Boujour,

J'ai changer ma carte mere pour une asus p5k... avec son / Realtek en 7.1 ....
Je fait du propre au niveau des pilotes et tous bien, j'instal les pilote realtek avec dificulté mais sa passe et la j'ai tous bien !
Chipset activé dans le bios, pas de ! dans la config Materielle RAS, logiciel compri...

Mais j'ai un son qui begaille, lag et freeze tous les 5 second, quand le pross travaille, a chaque acces disque et a chaque échange sur le net .... bref s'est inaudible !!!

Pas de sousis j'achette une carte son Audgy SE (pour avoir en plus l'EAX) et re-belote, superstion des pilotes Realtek, déactivation dans le bios, et le reste.... Install de la Soud Blasteur mise a jour des pilotes... la complette ...

Pareille j'ai bien tous qui samble OK materielle OK, pilote OK, logiciel OK.....

Mais j'ai encore se lag sur le son, toujours pareille, rien a faire....

Je suis pas un pro en info, mais je ne vois plus qu'une solution : re-installé XP....

Avant de passer a la re instal d'XP si quelqu'un a une idée je suis preneur...

Merci par avance a tous
Edité le 02/08/2007 à 09:04

Oups, la config, j'ai oublier la config...

CM : Asus P5K,
CPU : Pross E6420
2 Go de Ram
GPU : GF 8600 GT

XP sp2, et pilote entretenue et a jour (en principe...)

Pour completer,

RAS du coté des virus, spy et autre malware, j'entretien mon PC mieux que ma voiture...

Kaspersky(anti virus), spyboot, Ad-aware, defrag, CClaener... et autre tous sa s'est a jour et fait régulierement... et meme la pour voire car s'est la premier chose a la quelle j'ai pensé...

J'ai commancé l'info avec Dos 6.22 et Win 3.11... et j'ai quelque base depuit le temps...mais la je suis vrement sec !!!

Au secour !!!

Les pilotes DirectSound/DirectX sont OK ?

Je crois bien Direct X 9c ...
DirectSound sont avec non ???

J'ai le même probleme avec la même carte mere, j'ai changé le disque dur de l"install Winxp, j'ai essayé les pilotes les plus recents possibles, il semblerait que le son lague pas quand les pilotes de cartes meres sont pas installé (seulement ceux du son) là je m'apprete a ramener mon materiel a mon assembleur.... mais si quelqu'un a une idee.....

As-tu essayé en ne mettant que les drivers de base de Windows (pas ceux de Realtek) ?

Bonjour,

j'ai le même problème avec une P5K-R ; apparement cela fait près de 6 mois qu'aucune réponse au problème à été émise

peut-être il y a du nouveau depuis ...

merci pour toute réponses

Machine :
Asus P5K-R - E6750 - 2Go XMS2 - Samsung 200 Go (IDE) - X800XL

je précise que je n'ais pas reformaté XP, j'ai gardé mon ancienne partition
Edité le 23/02/2008 à 21:02

Diminue l'échantillonnage dans les propriétés audio
du 16bits 480000Khz suffit qualité cd
il arrive que ca déconne avec du 24 bits faute de bons pilotes je suppose !

Bonjour à Tous,
J'ai Aussi se problème depui que j'ai mis vista, sous XP cela n'arrivai pas ;)

J'ai suivit Tou les Conseil Précedament citer, et le problème n'est pas résolu, HELP :bounce:

Alors moi j'ai résolu mon problème en installant un RAID....

je sais c'est drastique et radical mais c'est les accès disque dur qui étaient lent et qui hachaient mes morceaux de musique même un simple son windows...

depuis j'ai plus de problème, j'a réinstallé windows sur un RAID 0 2x120 Go SATA 1 (un tout petit plus rapide que de l'IDE)

J'ai pencher aussi de se coter, Rapiditer et bande passante, étant en DDR1 pc3200 je me suis dit que mes 3.1Go de bande passante ne sufisait pu, donc j'ai rebooter avec 512Mo en Dual Chanel donc 2 fois de Bande passante = Meme Bug :(
Depui peut Je m'en Resoud à devoir Mettre 300€ dans le Pc et tout remetre à jour

Mogoa : Ton idée au pu marché Pour Moi, Mais MOn DD principal et déja en Sata 1, en regardent le reste de ta config, Mes Soubsont Sur mes perf Globale, Proc + Ram + Carte mère se renforce, Cela vien surement de la :(

Fais des test sisoftware sandra dispo ici : www.clubic.com...

peut-être que vista est trop gourmand ...

à ce stade je ne peux malheureusement plus t'aidé à moins de te conseiller de revenir à XP pour que ca te revienne moins cher que d'investir dans une nouvelle machine

13 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !