Comment mettre musique sur un ipod

Salut
Un copain vient d’avoir un ipod nano en cadeau.
En branchant l’ipod sur le pc il semble reconnu comme disque dur, on y met des photos et fichiers musicaux, mais impossible de lire les musiques.
J’ai installé itunes comme a priori on ne peut faire uatrement et surprise, après une installation très longue et laborieuse on vous demande pelin de renseignements que j’ai entrés malgré que çà ne me plaisait pas, et cerise sur le gâteau on demande un numéro de carte bancaire pour uin service prétendu être gratuiot.
Si c’est çà la politique Apple , je ne suis pas prêt d’acheter leur matériel si je suis pied et poings liés avec eux ensuite.

Merci de m’éclairer sur le sujet, peut être suis je allé sur un faux sit itunes !!!

Si sa peut t’aider :
support.apple.com…

Salut et merci de ta réponse.
J’avais déjà vu ces explications, mais je crois que je vais laisser tomber, ce n’est pas pour moi , mais pour un copain qui ne maitrise pas trop bien l’informatique et n’aime pas qu’on modifie trop ses habitudes sur son pc, ce itune semble bien compliqué à ce que j’ai vu sur pas mal de forum.
Ce qui est sur je n’achèterai jamais d’ipod,iphone rien qu’a cause de cette façon de faire.
Il y a plein d’autres lecteurs qui sont reconnus comme disques durs, on a qu’a faire manuellement des copier coller, c’est quand même bien plus simple

Bonsoir Jovy ,

Tu devrais lui dire d’essayer le logiciel CopyTrans Manager , regarde sur Google , c’est une alternative a Itunes , très très connue et qui est gratuite & tu peut glisser tes chansons sans problème(s) , gérer les bibliothèques et autres !

Cordialement ,