Import du Zune - bonne idée ou pas ?

Bonjour,

tout d’abord merci aux créateurs de ce joli forum, je ne sais pas s’il existe un sujet déjà abordé sur ce sujet mais je n’ai rien trouvé de comparable à ma question.

Donc voila, j’avais décidé de m’acheter un ipod 30gb mais le temps de me décider il n’y en avait plus de stock, j’attendais donc mais voila que mardi le zune sort…

Malheureusement, comme vous le savez, il ne sera apparemment disponible en europe qu’en 2008, et vu ses qualités sur papier il me tente fortement.

Suis-je le seul à penser à l’importer des states ? et y aurait-il une restriction à son usage en europe niveau wifi ou radio, etc ?

Ou l’acheteriez-vous aux USA ? Et comment se passerais la garantie, bref j’ai plein de question et pas bcp de réponses :frowning:

Niveau envoi, y a-t-il des taxes de douanes, etc ?

Merci d’avance, Bertrand

Bienvenue à toi !

  1. le plus simple est de trouver un revendeur sérieux sur ebay ou un site similaire.

  2. je ne pense pas qu’il y ait des restrictions en Europe, sauf le système d’exploitation qui ne sera peut-être pas francisé. Mais tout cela est à vérifier.

  3. Je ne sais pas si la garantie Microsoft est internationale.

  4. si tu as du bol, tu traverseras les filets des douanes, sinon, bah, pas de bol.

A+

PS : pour mon info perso, quelles sont les “qualités” du zun par rapport à l’ipod ?

ok, merci pour ta réponse.

Je pensais soit commander sur ebay soit chez wall mart ou dans le genre.
pour les qualites, c’est très personnel, mais je trouve le look du zune plus beau et surtout la grandeur de son écran car pour “matter” les vidéos, l’ipod est un peu short.

j’attends d’autres réponses, Bertrand

ps: niveau chargement quel est le système exploité par le zune ?

Un ptit UP

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Un ptit UP

salut BF33

donc pour te rassurer moi j’ai acheter mon zune par ebay a un revendeur qui l’avait acheter pour le tester sur le site génération mp3 (lien ici www.generationmp3.com… ;-))

pour ma part pas de problème sauf que le revendeur avait quelques problèmes et que j’ai eu mon zune 3 semaines après au lieu de 48h :S !!!

Mais sinon pas de problème le seul HIC c’est que pour installer le software zune il faut faire une manip dans l’inviter de commande de windows (ce qui n’est pas très difficile car j’ai réussi du premier coup et je ne conneçais pas cette fonction ;-)) ps: la manip est écrite a la fin du test au niveau du lien au dessus .

Mais soit rassurer le zune est un très bon produit (pour ma part) et il marche très bien, je n’ai eu aucun bug; par contre dès que une mise a jour est disponible je te conseille de la faire :wink:

Au fait le sytème exploité par le zune est windows xp sp2 anglais mais la fameuse manip te permet de l’installer sur un xp français il marche aussi sur vista et il faut faire la même manip

voila j’espère que j’ai répondu a tte tes questions :wink:

Re Bonjour

Excuser moi j’ai n’est pas répondu aux autres questions a par celles de se procurer un Zune :S

Donc ba pour moi les avantages du zune sont sa simplicité d’utilisation même si il est en anglais pour le moment; sa clarté, son écran 3 pouces, le zoom simpathique sur les images même si c’est pas se que l’on utilise le plus, son écran qui ne se raylle pas aussi vite que sur l’ipod mais je vous conseil qd même d’acheter un film protecteur (ceux des nintendo ds et des palms sont compatibles) et le fait que l’on est pas besoin de pochette pour mettre son zune comme pour l’ipod car on a peur de railler cette belle coque en métal dérrière !!!

Voila sinon le logiciel zune est assez complet plus clair que [iTunes[/url] a mon gout sauf peut être le manque de fichiers pris en charge pour les convertions d’images ou de vidéos mais il suffit juste de repasser par paint ou adobe photoshop pour les images et par media coder par exemple que clubic propose en téléchargement www.clubic.com… ou sinon par 3gpconverter très simple d’utilisation et qui convertis dans le bon format pour le zune mpeg4 320x240 disponible ici [url=http://www.nurs.or.jp/~calcium/3gpp/3GP_Converter034.zip]www.nurs.or.jp…](http://www.clubic.com/telecharger-fiche11140-itunes.html)

Voila Voila

Amicalement Pierre

Quelques liens pratique pour votre zune :wink:
www.universzune.com…
www.zunescene.com…
www.zuneboards.com…