Image saccadé samsung

Bonjour je vien de m’acheter une samsun series 6030.55po. model: un55fh6030. je m’explique quand il y a des scene a action rapide et mais quand ses des scene pas trop rapide on dirait que l’image ne suis pas mini bug genre ont dirait que la television n’est pas assez rapide. est-ce que sa serait dans les configuration ou piece defectueuse quelqun c aider moi merci.

Bonjour

Un bescherelle pourrait être utile.

De rien

Bonjour je viens de m’acheter une samsung séries 6030.55po. Model: un55fh6030. Je m’explique quand il y a des scène a action rapide et mais quand ses des scène pas trop rapide on dirait que l’image ne suis pas mini bug genre ont dirait que la télévision n’est pas assez rapide. Est-ce que sa serait dans les configuration ou pièce défectueuse quelq’un c aider moi merci.
Aussi ma tv passe en 60hz quand c supposser etre du 120hz.

Bonjour Alterane12,
Première chose à savoir, de quelle manière reçois-tu ces images rapides, par la TNT ? avec un DVD ou BluRay ? dans un jeu avec une console ?

Je parie pour un Blu-Ray ^^

Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire ni d’où tu sors ces 120 Hz,mais je pense que tu mélanges tout : ta tv a une fonction CMR (Clear Motion Rate chez Samsung,autres noms chez les autres constructeurs) 240 Hz,mais il n’y a que le sytème de compensation de mouvements qui fonctionne à cette fréquence…la dalle de l’écran est probablement une 100Hz natifs et pas plus (si c’était une 200 Hz natifs,la compensation serait bien plus haut que 240) :neutre:

Correction :

Après recherche la samsung UN55FH6030 a une dalle 120 Hz natifs,mais ça ne signifie pas qu’une source passera à cette fréquence de rafraîchissement,moi-même j’ai une tv à dalle 200 Hz natifs et 1600 Hz BLS (l’équivalent chez Panasonic du CMR) et même un Blu-Ray ne passe qu’en 1080p 60 Hz ^^ (et 1080i 50 Hz pour les chaînes de tv HD)
Edité le 18/08/2014 à 21:12

ok merci blakalf pour les hz et puis pour ces image rapide sa bug avec mon dvd et dvd bluray et meme mon recepteur et aussi c quoi tnt merci .

TNT = télévision numérique terrestre…je ne pourrais pas t’en dire plus,c’est un système français et j’habite en Belgique où c’est différent ^^

Sinon il faut voir ce que tu appelles bugger exactement,des saccades dans les mouvements rapides ? :neutre: possible que ça vienne de la tv,quelqu’un de ma famille a changé sa Samsung 400 Hz CMR pour la même raison :confused:

Comment ça se passe sur les chaînes tv ? et vu que tu ne connais pas la TNT,comment les reçois-tu ?

Qu’est-ce que tu as comme lecteur Blu-Ray et comment est-il connecté à la télé ?
Edité le 18/08/2014 à 22:08

:hello:

Merci de faire attention à la rédaction, certains messages sont difficilement compréhensibles.
Ca peut venir de la configuration, regarde s’il n’y a pas des “optimisations” actives dans les réglages du téléviseurs, il arrivent que certains réglages causes des artefacts de ce genre. :jap:

mon bluray et un lgsmart tv et oui cest saccadé dans les mouvment rapide et meme defois quand c pas rapide sa le fait jai appeler chez samsung et il vont menvoyer un technicien cette semaine. Brancher avec un fils hdmi
Edité le 19/08/2014 à 00:00

Bonjour,

Modifie tes paramètres de compensation de mouvement, pour voir si ça change quelque chose.

+1

Dans le cas de la mienne,ça s’appelle “intelligent frame cration”,et j’ai de meilleurs résultats en le réglant sur moyen plutôt que sur maximum ^^