Problème son en numérique Yamaha HTR-6230

Bonjour,
J’ai acheté il y a quelque temps un ampli audio/vidéo YAMAHA HTR-6230 qui fonctionnement parfaitement.
Mais voilà il y a quelques ma région est passé au tout au numérique et nous avons donc maintenant 4 chaine en HD le codec audio est donc du DolbyDigital Plus mais voila quand je sélectionne l’entré numérique (Ampli raccordé à la télé par câble audio optique) le son “saute” et je ne sais pas à qui cela est du… Ma télé est un Samsung LCD full HD de 102Cm
Du coup j’ai du raccorder l’ampli au moyen de câble RCA mais ce n’est plus du numérique et ce n’est pas optimal pour ce type d’installation.
Donc j’aimerais bien un petit coup de main pour trouver l’origine du problème car c’est dommage, maintenant qu’on est en HD, de ne pas profiter d’un son 5.1
Merci bien :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Tu peux essayer de brancher la sortie optique de ton téléviseur sur une entrée optique de ton ampli.

Et bien oui, c’est deja fait :stuck_out_tongue:

Ah oui, pardon, j’avais loupé cette partie de ton message. :peur:

Sur le site www.son-video.com… , ils ne parlent pas de DD+, seulement de DD … :yeux2:

Oui, mais je me suis renseigner et il décode bien le DD+

De toutes façons le DD+ ne passe pas par le S/P-DIF, donc peu importe qu’il décode ou non le DD+. :wink:
Edité le 21/11/2010 à 20:28

Donc… D’ou vien le problème ?

De la source sans doute.

Je ne pense pas étant donné que sa me fait sa sur toute les chaines HD mais pas sur les chaines SD…

Oui, d’où ma réponse. :wink:

Déjà essayé apparemment : “quand je sélectionne l’entré numérique (Ampli raccordé à la télé par câble audio optique) …” :neutre: