Probleme hdmi entre tv lcd samsung et wd tv hd

Bonjour,

j’ai acheter un petit boitier WD TV HD en solde y 2 jours… plutôt pas mal mais là je craque!

Il marche correctement lorsuqe je le branche en analogique sur la TV (Samsung full HD LE52A566) mais impossible de lire les Divx sur la TV lorsque j’utilise la connexion HDMI.
J’arrive sur l’interface (en 1080p donc la connexion HDMI marche).
Je fixe la résolution en 1080p (et j’ai aussi essayé de laisser en auto pour laisser le boitier gérer).
Mais dès que je lance une vidéo il se passe un truc et l’image devient noir et la TV affiche qu’il y a un soucis avec le signal (recherche de signal / mode non pris en charge).

j’ai fait le tour de forum et essayé plusieurs “truc”

  1. sur le cable HDMI, rallonger le connecteur en supprimant un petit bout de plastique ce qui permet de mieux enfiché le connecteur
  2. upgrade du firmware du WD TV HD en 1.3 (dernier dispo)
  3. changement de connection HDMI sur la TV (ai essayé les 3 HDMI dipso)
  4. boot, reboot etc…

Je ne trouve rien qui marche.

Avez vous une solution?

Merci beaucoup pour tous conseil!

Je ne sais pas si c’est completement résolu… mais en faisant un update du firmware de kla TV j’ai réussi hier a faire marcher le bouzin!

Merci

:super:

Bonjour,

J’ai le même problème que vous, pouvez vous m’indiquer comment vous avez fait pour l’update.

Merci d’avance

Il a tout simplement dû aller sur le site du constructeur de la télé ( www.samsung.com… )
pour télécharger le firmware correspondant à son modèle ( www.samsung.com… )
puis il a appliqué la procédure pour mettre à jour sa télé qui est téléchargeable sur la même page que celle du firmware.
Mais cette procédure est toujours un peu risquée, en cas de coupure d’électricité par exemple, alors attention en cas de météo mauvaise !

Mais la manip est bien expliquée sur la notice fournie avec ta télé normalement :wink:

Salut,
J’ai trouvé ce topic via google.
J’ai exactement le même problème avec mon WD TV HD (dernier firmware installé). Je possède un TV sony bravia full hd.

En sortie analogique : aucun problème.
En sortie hdmi : mon téléviseur a du mal à identifier le signal. L’image devient noire toutes les 5 secondes. Il faut attendre quelques dizaines de minutes pour que ça marche correctement.

Ce problème revient uniquement si je débranche mon WD électriquement. Mais comme ce machin consomme autant en vieil et allumé (10 watts), je le débranche à chaque fois.

Mon téléviseur sony n’a pourtant aucun problème avec les autres appareils branchés en hdmi (PS3, freebox HD, lecteur dvd avec sortie hdmi, etc…)
Edité le 24/09/2010 à 22:18

on peut aussi désactiver dans les paramètres video 'HDMI CEC"
c’est comme ça que j’ai réparé