Help ! avis sur réglage barre de son !

Bonjour à tous (toutes)
Je viens d’acheter une barre de son LG NB3530, dont le son me parait globalement très correct pour un petit materiel de ce genre, en tous cas il améliore beaucoup le son de ma télé. Mais je ne comprends pas bien les différents réglages possibles; si quelqu’un peut m’expliquer, car la notice n’est pas très claire; Normal, Upscaler, Bass (qui d’après la notice, augmente les basses et…les aigus !)
Merci d’éclairer ma lanterne. :slight_smile:

Bonjour Yetii,
Tu peux déjà voir une différence à l’oreille entre tous ces modes et choisir celui qui te convient le mieux :wink:

Oui, bien sûr ! Mais j’aimerais bien comprendre aussi ce que me raconte la notice, et là… !

Bonjour,

Tout est décrit clairement dans le tableau page 19 de la notice. :wink:

Après, impossible de dire d’ici quelle différence il y a entre “Bass” et “Loudness” ; à toi de tester les deux et voir celui qui te convient le mieux.

Pour moi lors du visionnage d’un film, le mieux serait très certainement le mode “ClrVoice”, mais c’est chacun qui choisit en fonction de ses préférences.

Désolé,je n’ai pas pu résister :ane: :wink:

Sinon d’après le manuel,le réglage “bass” doit être un bass boost ou quelque chose du genre qui comme son nom l’indique booste l’ensemble des sons,aussi bien les aigus que les basses

Le “loudness” est le correcteur physiologique qui n’est généralement utile qu’à faible volume (pour éviter que le son paraîsse trop creux),dés qu’on monte celui-ci l’effet du loudness s’estompe et il devient inutile :wink:
Edité le 19/05/2014 à 19:31

:neutre: oui, je sais, je m’en suis rendu compte en l’écrivant, mais c’est facile à comprendre :wink:

Merci les gars pour ces précieux renseignements, je me sens un peu moins bête… :slight_smile:

sinon, si je peux me permettre, j’ai une autre question concernant la position du caisson; le mien a une ouverture (évent ?) sur une des petites faces, et le HP recouvert d’une toile sur une grande face, faut diriger vers soit le HP ou l’évent ?
à côté de la télé ? derrière soi ?

C’est ce caisson ?

Alors tu le laisses dans la position de la photo, l’évent vers toi … :wink:

Ah, non ! ça ç’est la NB3540, je crois, dernier modèle. Moi j’ai opté pour la NB3520 qui est déjà plus ancienne et n’a pas de prise hdi (câble optique). Mais le son est pas mal du tout. Et le caisson ressemble à celui-là mais noir, et a un évent au-dessus du logo LG.
Donc, l’évent face à moi ? J’aurais pensé plutôt le Haut-parleur face à moi… :etonne2:

S’il y a un logo c’est pour qu’on le voie,donc c’est la bonne disposition ^^

+1 avec Blackalf :oui:

Mais ç’est bien sûr… comment n’y ai-je pas pensé ?
Merci