HDMI ou YUV ?

Bonjour,

Je dispose d’un écran plasma HD ready et je compte acheter un lecteur DVD HDMI.
il ma faut acheter un cable pour relier le lecteur au plasma mais au prix ou sont les cables lequel dois-je choisir pour avoir la meilleure images.

ma question est donc la suivante:

as-t-on une meilleure image par la prise HDMI en 1080i ou par la prise YUV en 720p?

PS:je sais qu’il esxiste des lecteur en 1080p mais c’est plutot rare et beaucoup plus cher.

Salut, pour la qualité le deuxième c’est très correct, il y a plus basique et moins cher, mais bon.

En standard, mais à mon avis en 2m c’est trop long.
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C…2m-standard.htm

De meilleur qualité sans être trop onéreux.
Oui tu as une meilleure image par la prise HDMI
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Esp…blesV_HDMI.html
Kramer HDMI Long. 0,9m 29,90€, 1,8m 39,90€

Tant qu’à faire autant utiliser le HDMI, c’est du numérique.
Quelle est la résolution de ta télé?
Edit: quel est la résolution en sortie du lecteur DVD (upscale)

Merci pour vos infos.

La tv est une HD donc 1024*768

la question me vient suite à la lecture d’une personne qui a testé les deux connexions.

D’apres lui l’image est meilleure en 720p (progressive scan) qu’en 1080i (interlived donc sans pscan)

les lecteur qui m’interesse est le philips DVP 5960. il a l’upscale.

C’est sûr, pas besoin de désentrelacer (bon en même temps les DVDs de film ne sont pas entrelacés en général) et comme ton écran n’est pas full HD, le 720 suffit largement :wink:

Ok donc tu me conseillerais de me brancher en YUV.

Me vient alors une autre question parce que je commence à compredre des choses. Si je me trompe merci de m’arreter tout de suite :wink:

ma TV HD peut afficher du 1024*768 ce qui équivaut au 720p.

  1. à quoi bon alors acheter un lecteur HDMI puisque de toutes façons ma tv ne peut pas afficher du 1080i?

  2. si j’achete ce lecteur DVD HDMI puis-je upscaler l’image d’un DVD en 720p ( ce qui équivaut à passer du 720576 au 1024768 en progressive scan!) tout en passant par la connectique YUV. Ce qui me permettrait donc d’avoir une meilleur image qu’avec un lecteur classic.

  3. A quoi sert une prise HDMI sur une TV HD puisqu’elle ne peut pas afficher du 1920*1080?

Merci pour les conseils parce que franchement y’a de quoi s’y perdre.

Non, pas du tout, en fait je crois que tu mélanges un peu les choses.

Il ne faut pas confondre format vidéo (720, 1080, i/p) et interface vidéo (YUV, HDMI, DVI).
Le YUV est analogique (un peu comme le VGA), le HDMI est numérique (comme le DVI). Le HDMI sait tout faire, du 576 au 1080 en passant par le 720. Dans ton cas l’idéal c’est le HDMI avec un format 720p. :neutre:
L’intérêt du HDMI est de simplifier la connectique: un seul câble qui transporte son+vidéo, c’est un peu la version numérique de la péritel :slight_smile: mais en mieux (HD, son 5.1…).
Après il faut voir la manière dont tout ça est géré par ton lecteur DVD. :wink:

L’intérêt du HDMI, c’est de rester en numérique tout le long de la chaîne de diffusion (lecture, transmission et affichage), et donc de ne pas perdre de qualité au niveau de l’image.

Ton écran sait très certainement afficher du 1080i.

Merci beaucoup j’en sais beaucoup plus sur ma TV :slight_smile: et d’apres ce que je lis à droite à gauche il vaut mieux un 720p qu’un 1080i et surtout je pense sur un tv HD et non pas full HD.

Ensuite le HDMI permet de ne pas avoir de perte puisqu’on reste en numerique.

Il me faut donc du 720p en HDMI.

Donc maintenant l’interet est de savoir si le lecteur DVD peut fournir du 720p par la prise HDMI. Je m’en vais poser la question directement au fabriquant.

Un avis sur ce lecteur me fait douter car la personne afirme que ce lecteur ne peut afficher du progressive scan que sur le YUV et pas sur le HDMI !

Encore une fois merci à vous :wink:

480p : sortie entrelacée en 480 lignes pour téléviseur NTSC.

576p : sortie entrelacée en 576 lignes pour téléviseur PAL.

720p : sortie progressive étendue à 720 lignes.

1080i : sortie entrelacée étendue à 1 080 lignes.

Auto : sortie réglée automatiquement selon la résolution prise en charge par votre téléviseur.

si ca peut t’aider

:hello:

il a ecran Hd ready donc il pourra pas afficher du 1080
il pourra en recevoir mais son ecran fera un dowscal pour le mettre en 720,donc autant régler la source sur cette définition.

"1080" en soit ne veut rien dire. Il faut préciser "p" ou "i". :wink:

Les écrans HD Ready sont supposé être capables d’afficher du 1080i normalement, car si je ne me trompe, c’est une des conditions qu’ils doivent remplir pour être “HD Ready”.

P ou I sa change rien en ce qui concerne ta resolution d’ecran.
si tu as un ecran hd ready il t’affichera que du 720.
il doit pouvoir recevoir du 1080p i mais le dowscalera a moins d’avoir un full hd qui lui le restituera entierement

Voila je suis exactement dans le meme cas que celui qui a fait ce post, je suis intéressé par le même lecteur de DVD, le DVP5960. De plus j’ai lu la même chose que lui concernant le port YUV et le progressive scan des lecteurs DVD qui est utilisable que via ce port et non le HDMI.
Je voulais donc savoir quel est le plus interessant le HDMI ou le YUV étant donné que nous n’avons pas tout les deux de téléviseur LCD full HD.

Salut, si la différence de qualité d’image n’est pas probante pour ces deux interfaces pour du 576P. Le HDMI a quand même un avantage de n’avoir qu’un câble qui transite l’image et le son, voila le seul avantage comparé au Y.U.V. A +

J’ai finalement ce lecteur et je te rassure tout ce qu’on lit dessus n’est pas forcement vrai.
Je l’ai branché en HDMI sur un HD ready et la résolution en 720p passe très bien. Donc oui le progressive scan passe aussi bien par le HDMI que YUV. Rq: toutes les résolutions possibles passent par le HDMI de ce lecteur.

J’ai choisi le HDMI parce que je reste en numérique du début à la fin. Je ne pense pas qu’on puisse vraiment faire la difference à l’oeil sur la qualité d’image etre YUV et HDMI mais autant ne pas avoir de pertes du tout. Et en plus le son passe aussi par cette connectique contrairement au YUV. Donc je peux aussi bien avoir le son sur la tv

Si tu as des questions sur ce lecteur n’hésite pas.

En plus ce lecteur dvd ne fait l’upscale qu’en HDMI. :wink:

Oui comme tu dis +1 et forcément sur le HDMI par définition.
Lecture DVD, DIVX, DIVX Ultra, MP3/WMA et CD JPEG- Mode HD virtuel : traitement vidéo pour un affichage d’image haute définition en 720p/1080i- HD JPEG

je suis abonné à canal + HD, j’ai un televiseur lcd full hd.
à cause de probleme de son du mediasat max canal + HD pour le moment, je me pose cette question:

si je branche le mediasat max sur mon lcd full hd en yuv + son coaxial: quelle sera la resolution de sorti des image HD? quelle sera la repercussion sur la qualité ?
le 1080i sera t’il quand meme affiché pour la HD? quid des émissions en SD?

( je sais c’est quand meme débile de se poser ces questions alors que tous le matos est full HD, merci philips canal+ et consor pour votre matos de merdasse pas encore au point)

:neutre: C’est bien pour ça qu’il ne faut pas se précipiter sur la nouveauté. Il est urgent d’attendre …