Haut-parleur b&w

Salut, j’ai la chance de pouvoir acquérir une paire de haut-parleur B&W modèle DM602 S3 à pas trop chère. Ma question est: est-ce que c’est une bonne paire de haut-parleur? (c’est bien beau d’être un gros nom mais ça arrive que les gros nom produisent des mayrde)

Si c’est bon, un ampli à suggérer pour ça sachant que ça serait pour brancher sur une TV pour écouté de la musique/jeux vidéo/film?

Merci :jap:

Les DM602 sont très bons tu as pas à t’inquiéter pour ca :jap: c’est plus tout jeune mais c’est très loins d’être dépassé, elles sortent même un son surprenant vu leur taille

ils s’accordent particulièrement bien avec les amplis FDA comme le SMSL Q5, AD18 etc… la plupart coutent une petite centaine de $ (et on un dac de solie intégré) ils fonctionnent mieux en numérique pur (branchés en usb sur pc par exemple)

par contre il est conseillé de soigner un peu le bloc d’alimentation, celui livré de base est souvent un peu juste en général les marchands proposent un modèle alternatif dans les 30$ plus performant

1 « J'aime »

Good, je pensais pas qu’un simple DAC aurait suffit, je m’imaginais qu’il aurait fallu un ampli beaucoup plus gros :nexath

Pour le bloc d’alimentation, c’est pour le dac ou les haut-parleurs?

regarde un peu un article sur les fda, ce sont des amplis numériques qui font aussi office de dac :wink:

l’alimentation est pour lui

ok, merci du conseil :jap:

un article sur les fda qui explique ce que c’est hifipcguide.com…

on retrouve la marque SMSL qui fait de très bonnes choses dans pas mal de distributeurs maintenant, sinon ca s’importe directement de Chine chez Aliexpress etc…

edit et un test du Q5 pro hifipcguide.com…

j’en ai déjà écouté un, c’est bluffant pour le prix. Moins raffiné que mon ampli Elipson avec la carte Emu 1212M certes… mais quand on sait que le FDA en question coutait moins cher que la Emu seule ca permet de mesurer le gouffre :paf:
Edité le 18/07/2017 à 18:39

Ok, j’ai pas été assez vite, le gars a déjà vendu les hauts-parleurs :frown: mais j’avoue que d’avoir un kit de même ça m’intéresserait. J’avais pensé prendre un SMSL AD18 vu qu’il offre aussi un port pour les écouteurs (utile vu que je travail de nuit pour pas déranger toute la maison).

Sinon côté hauts-parleurs, sans me ruiner, t’aurait quoi comme idée?

Des idées j’en ai plein mais le problème c’est qu’on trouve des marques très différentes au Canada et en Europe ^^ c’est compliqué de te donner des éléments comme ca

Monitor Audio, Klipsch sont des marques très répandues en Amerique du Nord, tu devrais pouvoir en trouver sans problème. Par contre Klipsch et FDA je pense que ca risque d’être un peu agressif dans les aigues

D’après ce que je peux voir, je peux avoir du Pionner, KEF, Polk Audio, Bose, JBL, Boston, Kanto, Audioengine… mais bon, j’avais en tête un budget d’environ 600/700$ (à moins d’être capable de payer par mois), je me demande si je ne devrais pas acheté juste une barre de son avec un sub :confused:

Oui je confirme c’est pas mal du tout. Fonce!